Algérie - A la une

29e challenge international Cherdioui Saïd Actualité : les autres articles


29e challenge international Cherdioui Saïd Actualité : les autres articles
Malgré la pluie et un circuit devenu boueux, plusieurs participants étaient présents sur la ligne de départ.
Environ 1700 athlètes, filles et garçons, toutes catégories confondues, ont pris part, samedi dernier, à Fréha, 30 km à l'est de Tizi Ouzou, à la 29e édition du traditionnel Challenge international portant le nom du chahid Cherdioui Saïd. La compétition a été organisée par la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA) et la Ligue d'athlétisme de la wilaya de Tizi Ouzou (LWA), en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports et des autorités locales. En plus des ligues de plusieurs wilayas du pays, la délégation sportive de la Tunisie, présente à Fréha, s'est distinguée avec des athlètes de valeur, à l'image de Benamor Malek et de Layouni Abdeslam (juniors). Cette édition a bien été organisée, notamment en matière de répartition du temps.
Cependant, le circuit étant quelque peu boueux à cause des dernières pluies, a entraîné plusieurs chutes d'athlètes. Les services de l'unité de la Protection civile d'Azazga, du comité du Croissant-Rouge algérien (CRA) de ce chef-lieu de daïra et de la commission médicale de Tizi Ouzou ont eu à intervenir plus d'une trentaine de fois pour de légères blessures des athlètes, dues aux chutes et glissades. Les médecins de ces services ont même prescrit deux évacuations à l'hôpital, l'un pour malaise cardiaque, et l'autre pour des ecchymoses au pied. Par équipes, la palme est revenue aux garçons seniors du CNN Alger, suivis de la JS Azazga et de l'AS Protection civile de Tizi Ouzou (ASPCTO). Outre les cadeaux dont ont bénéficié les athlètes des écoles d'athlétisme de la vingtaine de wilayas ayant participé, les organisateurs ont également prévu des récompenses matérielles aux lauréats des catégories seniors, juniors, cadets (garçons et filles).
Les montants variant selon le classement des places (1 à 6) et les catégories d'athlètes. Un nombreux public s'est massé autour du circuit en boucle pour encourager l'ensemble des coureurs, offrant à la compétition une atmosphère de véritable fête sportive.
D'anciens et nouveaux élus des communes d'Azazga, d'Aghribs, Yakouren, Fréha et à l'APW de Tizi Ouzou étaient sur les lieux, ainsi que d'anciens sportifs, comme Abderrahmane Brahmia et Ali Bencheikh (MCA), Tchipalo de la JS Kabylie... Les organisateurs n'ont pas cessé ainsi de faire appel à eux pour honorer les remises de diplômes de participation et des cadeaux aux lauréats de chaque catégorie.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)