Algérie - A la une

22 commerces fermés par la DCP



Vingt-deux décisions de fermeture administrative contre des commerçants activant dans différentes régions de la wilaya d'Ouargla ont été prises du 11 au 20 mars, a-t-on appris hier auprès de la direction locale du Commerce. Il s'agit de l'établissement de 16 décisions de fermeture pour absence de registre du commerce et hausse des prix de certains produits réglementairement fixés.Les autres décisions de fermeture ont été prises pour absence d'hygiène et vente de produits alimentaires périmés, précise la source.
Au moins 306 interventions de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes ont été effectuées à travers le territoire de la wilaya d'Ouargla et se sont soldées par l'établissement de 24 procès-verbaux d'infractions et la saisie de produits divers impropres à la consommation, d'une valeur de plus de 305 000 DA, d'après les données de la direction du secteur.
S'agissant des pratiques commerciales, il est relevé 141 infractions et un chiffre d'affaires dissimulé (non-facturation) de près de 18 millions DA.

APS


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)