Algérie - A la une

147 milliards de centimes dérobés



Le bureau de poste de la commune de Tin Zaouatine (500 km au sud de la wilaya de Tamanrasset) a été la cible d'un vol qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi. Selon nos sources, les auteurs de ce hold-up se sont introduits à l'intérieur de la poste à la faveur de l'obscurité et du dysfonctionnement du système d'alarme et des caméras de surveillance avant de fuir avec tout le coffre-fort contenant une somme de 147 milliards de centimes.Le cambriolage s'est déroulé presque sans effraction, comme si les malfaiteurs savaient que le système de sécurité était complètement défaillant et que le bureau de poste, situé à quelques empans du siège de la sûreté de daïra non encore opérationnelle malgré la réception de l'infrastructure, fonctionnait sans gardien ni agent de sécurité. Un problème qui a été signalé à maintes reprises aux autorités compétentes, notamment au wali de Tamanrasset qui, faut-il le signaler, s'est rendu tout récemment dans la région dans le cadre d'une visite de travail, se lamente-t-on.
Joint par téléphone, le directeur d'Algérie Poste de la wilaya de Tamanrasset, Khelifa Ben Naïma, affirme qu'une commission d'inspection a été dépêchée, hier, à Tin Zaouatine pour s'enquérir de la situation et déterminer les circonstances exactes de ce vol. Le même responsable a tenu à préciser que le gardiennage du bureau doté, de surcroît, d'un système d'alarme et de caméras de surveillance devrait être assuré par le receveur conformément à la réglementation régissant ce type de structure financière.
Le receveur, qui a bénéficié d'un logement de fonction attenant au bureau de poste, perçoit une prime en contrepartie de ce service, explique-t-il, en refusant, toutefois, de s'avancer sur le montant dérobé, puisque le chiffre n'est toujours pas confirmé ou infirmé par ses inspecteurs. Il faut savoir, par ailleurs, que le receveur en question aura "signalé le dysfonctionnement du système d'alarme et la panne des caméras endommagées à cause des coupures intempestives d'électricité", a confirmé une autre source sous couvert de l'anonymat.

RABAH KARECHE



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)