Algérie - A la une

140 millions de DA pour la restauration de la salle de cinéma Sidi-Okba d'Aflou à Laghouat




Un montant de l'ordre de 140 millions de dinars a été alloué pour les travaux de restauration de la salle de cinéma Sidi-Okba de la ville d'Aflou (110 km au nord de Laghouat), dans l'objectif de donner un nouveau souffle aux activités culturelles dans cette ville antique, a-t-on appris auprès des services de la direction de la culture. Une grande partie des travaux retenus pour cette opération ont été achevés dont, notamment, la modernisation de la salle de projection et son équipement, dont sa livraison est prévue pour les semaines à venir, selon la même source.Les appels d'offres portant acquisition d'équipements ainsi que ceux destinés pour la salle de projection sont en cours de préparation, a-t-on signalé.
Parmi les objectifs assignés à l'opération de restauration de cette structure, la promotion de l'action culturelle et l'encouragement des associations et troupes activant dans le domaine, a-t-on précisé.
Le wali de Laghouat, Ahmed Meguellati, a, lors d'une récente visite d'inspection des travaux de réhabilitation de la salle de cinéma d'Aflou, insisté sur l'impératif de respecter les délais de livraison ainsi que la qualité des équipements.
Le secteur de la culture de la wilaya de Laghouat sera conforté par la réception d'un théâtre régional de 800 places, actuellement en cours d'équipement pour un coût de 200 millions de dinars.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)