10 superaliments pour débuter votre journée




10 superaliments pour débuter votre journée
Vous avez probablement entendu de nombreuses fois que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Les aliments que vous mangez le matin influenceront votre énergie et le bon fonctionnement de votre organisme tout au long de la journée. Vous devriez donc commencer votre journée avec des repas sains. Et il n’y a pas de meilleurs aliments que les superaliments énumérés ci-dessous !

1 : yaourt grec
Le yaourt grec est une excellente source de protéines, calcium, probiotiques et minéraux. En fait, la recherche montre que l’apport accru de yaourt grec aide à contrôler l’appétit. Mélanger un yaourt avec des baies vous apportera beaucoup d’éléments nutritifs et alimentera votre cerveau afin de prévenir les fringales de sucre. Vous pouvez même ajouter peu de miel si vous n’aimez pas le goût du yaourt grec nature.

2 : patates douces
Si vous voulez manger quelque chose de sucré le matin sans compromettre votre régime alimentaire, les patates douces sont la meilleure option. Elles contiennent un faible indice glycémique et elles sont riches en fibres, ce qui signifie qu’elles sont copieuses. Une tasse de patates douces contient seulement 100 calories. Les patates douces contiennent du cyanidine et peonidine, la recherche scientifique a montré que ces composés luttaient contre le cancer.

3 : avocat
Même si les avocats sont riches en calories, ils sont très nutritifs. Ils contiennent beaucoup de vitamines et de nutriments, ils contiennent beaucoup de vitamine B5 qui aide à décomposer la graisse. Si vous désirez perdre du poids, il est conseillé de manger un demi-avocat par jour.

4 : graines de lin
La recherche a montré les graines de lin moulues diminuent le cholestérol, améliorent la digestion, luttent contre le cancer et bien plus encore. Vous pouvez ajouter une ou deux cuillères à soupe de graines de lin dans votre yaourt, farine d’avoine, ou un smoothie.

5 : graines de chia
Vous pouvez réaliser de délicieux puddings à base de graines de chia pour le petit déjeuner. Vous trouverez plusieurs recettes sur internet, comme celle-ci. Vous pouvez également saupoudrer une cuillère à soupe de graines de chia sur vos salades, yaourts et même directement dans votre verre d’eau. Ce superaliment populaire réduit risque de maladies cardio-vasculaires et vous apportera beaucoup de nutriments.

6 : piment
Ajouter du piment à votre nourriture va stimuler votre métabolisme, vous garder en forme, réduire votre appétit et bien plus encore. Vous devriez manger des piments régulièrement si vous souffrez d’arthrite, car ils contiennent de la capsaïcine qui combat l’arthrite.

7 : le thé vert
Le thé vert est une excellente alternative au café. Boire une ou deux tasses de thé vert chaque matin contrôle votre sensation de faim, réduit le risque de maladies, lutte contre l’inflammation et bien plus encore.

8 : quinoa
Le quinoa est un aliment idéal pour commencer votre journée avec, car il contient beaucoup de protéines et d’acides aminés. Il vous apportera beaucoup de nutriments comme le potassium, la vitamine B, de fer et ainsi de suite.

9 : myrtilles
Les myrtilles sont riches en antioxydants, fibres, vitamine C, manganèse, vitamine B et ainsi de suite. Ces aliments sont parfaits pour le petit déjeuner ou le matin en collation. En outre, la recherche a montré que les myrtilles ont des propriétés anticancer.

10 : épinards
Les épinards et autres légumes verts à feuilles sont des aliments importants pour débuter la journée. Ils apportent beaucoup d’éléments nutritifs et ils sont très rassasiants.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
X

Notre page facebook