Médéa - Revue de Presse

Rechercher sur le site :

Médéa - ACTUALITES

Articles : Revue de Presse

Université de Médéa : Recrutement de 120 enseignants



Des agents de l'état civil, des photocopieuses, des frais d'inscription payés sur place, les moyens du Net à la rescousse' L'opération d'orientation et de préinscription des nouveaux bacheliers aura été à 100% prise en charge dans le campus universitaire DC Yahia-Farès de Médéa.

Avec le démarrage du 29 juillet jusqu'au trois août de la troisième étape des portes ouvertes organisées par l'université Docteur Yahia-Farès de Médéa, l'opération d'orientation et de préinscription des nouveaux bacheliers touche à sa phase ultime. Elle sera consacrée, nous explique Youcef Maiî, attaché de communication à l'université de Médéa, à la finalisation des choix arrêtés sur la fiche de v'ux composés en somme de 10 filières proposées aux nouveaux bacheliers ainsi qu'au traitement des recours qui ont été formulés par les candidats non satisfaits. D'après lui, les nouveaux bacheliers n'auront pas à faire la queue, ni au niveau des guichets de l'état civil, d'Algérie Poste ou d'ailleurs. Toutes les opérations sont simultanément prises en charge à l'intérieur de l'université : légalisation des papiers, dossiers d'hébergement, de bourse, du transport universitaire, d'assurance.

Les étudiants inscrits en première année universitaire 2009/2010 bénéficieront d'une carte magnétique multiservices, faisant office à la fois de carte d'étudiant valable durant tout le cursus d'études ainsi que de sésame utilisé aussi pour le prêt de livres, quitte à ce que l'année suivante (2011-2012) d'autres services y seront également inclus. L'université de Médéa a également mobilisé quelques 70 postes informatiques accompagné de 70 techniciens pour expliquer le processus de préinscription on line. Enseignants, personnel de l'administration et de l'Onou ont tous collaboré à l'opération d'orientation des nouveaux bacheliers. La priorité en matière d'orientation sur les choix des bacheliers sera donnée cette année, nous explique ce responsable, au système LMD. Dans ce sens, trois nouvelles filières dans le cadre du système LMD, seront lancées à la prochaine rentrée universitaire. Il s'agit des filières : sciences sociales, sciences humaines et enfin, langue et lettres arabes.

L'université de Médéa, qui comptabilise quelque13 000 étudiants, compte à l'heure actuelle 16 filières dont neuf inscrites à l'actif du système LMD. La rentrée universitaire 2009/2010 verra également, apprend-t-on, le transfert de la faculté des Sciences économiques et de la faculté de Droit au nouveau pôle universitaire se trouvant à la sortie-est de la ville de Médéa. Vu la création de nouvelles filières et l'extension de l'équipement de l'infrastructure universitaire, notre interlocuteur nous fera savoir que l'université de Médéa, pour répondre à ces besoins nouveaux, va recruter quelque 128 enseignants dans plusieurs spécialités ainsi que l'ouverture de 40 postes de travail tous corps confondus.







Vu : 126 fois
Posté Le : 01/08/2009
Posté par : sofiane
Ecrit par : Mohamed Abdelli
Source : www.elwatan.com

 

 



      

Votre commentaire



Votre commentaire n'apparaîtra qu'après validation par l'administrateur


Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *

Veuillez saisir le code ci dessous

*


Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)

 
Rechercher sur le site :
Authentifiez vous :

email * :              

Mot de passe * :
Shopping :



Aucun produit n'est disponible





Annonces : Revue de Presse



Aucune annonce n'est disponible





Annuaire des entrprises : Revue de Presse



Aucune adresse n'est disponible





Photos : Revue de Presse

Dernières photos postées :

Discour de el Asmar de PalestineDiscour de el asmar de Palestine
Démarrage Officielle du Soutien de Gaza (Médéa)Banderole de Soutien au Peuple de Gaza (Wilaya de Médéa)
Shopping :



Aucun produit n'est disponible





Publicité
Liens : Revue de Presse
Musiques : Revue de Presse



Aucune musique n'est disponible