Tlemcen - Thermalisme, Thermes, Hammams

Rechercher sur le site :

Tlemcen - TOURISME

Articles : Thermalisme, Thermes, Hammams

Tlemcen, Hammam Boughrara, Une station thermale aux vertus médicinales



Depuis son ouverture en 1974, la station thermale de Hammam Boughrara attire de plus  en plus de curistes venant des quatre coins du pays.

Située sur les bords de l’oued Tafna, à proximité de la ville frontalière de Maghnia, cette station est gérée par un personnel qualifié de l’Entreprise de gestion touristique de Tlemcen (EGTT).
Possédant des infrastructures adéquates et haut de gamme, ce site n’a rien à envier à ceux qui existent de par le monde.
Les visiteurs sont admiratifs devant la beauté du site ainsi que par le service que leur propose un personnel attentif et à l’écoute de la moindre doléance des curistes. Ses eaux sulfatées et bicarbonatées émergent une température variable et sont utilisées pour le soin de certaines affections rhumatologiques, dermatologiques, gynécologiques et respiratoires.
Divers appareils servent à traiter les patients en utilisant les techniques les plus appropriées au cas du curiste, où l’eau est employée de manière judicieuse sous l’œil vigilant d’un personnel médical expérimenté.
Ce site dispose également de salles de rééducation, de gymnastique et de massage pour les soins complémentaires. Nous nous sommes rapprochés du directeur du centre qui nous a donné un bref aperçu des différentes structures d’accueil mises à la disposition des malades.
“Toutes les commodités nécessaires pour un agréable séjour des curistes existent”, a-t-il affirmé. “La mise en service de nouveaux équipements ultramodernes pour redynamiser la station sous divers aspects a suscité un engouement particulier des curistes qui se disent satisfaits des différentes prestations de services”, a-t-il ajouté. “En plus des moyens existants lors d’une cure thermale, les malades bénéficient de soins aux bains carbogazeux, de bains de rééducation en piscine thermale, de massages à sec, au talc, d’une électrothérapie, extramotrice, ultraviolet, infrarouge, etc.”, dira-t-il en conclusion.
Le complexe est doté d’une cafétéria, d’un restaurant, d’un parking, d’espaces verts, d’un boulodrome, de bungalows ainsi que de 80 chambres. Les gestionnaires veillent, pour leur part, au bon fonctionnement de l’étabissement et surtout à sa propreté.







Vu : 374 fois
Posté Le : 26/09/2006
Posté par : hichem
Ecrit par : A. Habchi
Source : www.liberte-algeie.com

 

 



      

Votre commentaire



Votre commentaire n'apparaîtra qu'après validation par l'administrateur


Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *

Veuillez saisir le code ci dessous

*


Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)

 
Rechercher sur le site :
Authentifiez vous :

email * :              

Mot de passe * :
Shopping :



Aucun produit n'est disponible





Annonces : Thermalisme, Thermes, Hammams



Aucune annonce n'est disponible





Annuaire des entrprises : Thermalisme, Thermes, Hammams
Photos : Thermalisme, Thermes, Hammams

Dernières photos postées :

Hammam Lahfa, Rue Ibn Khamis, Photo image ville Tlemcen, Algériebungalows abandonnés
piscine abandonnéepiscine abandonnée
Shopping :



Aucun produit n'est disponible





Publicité
Liens : Thermalisme, Thermes, Hammams
Musiques : Thermalisme, Thermes, Hammams



Aucune musique n'est disponible











Votre panier : Fermer