Algérie - Enseignement Supérieur (universitaire)

Sidi Bel Abbès - Cap sur les sciences agronomiques



Sidi Bel Abbès - Cap sur les sciences agronomiques




Un institut supérieur des sciences agronomiques ouvrira ses portes, dès la prochaine rentrée universitaire (2015-2016), dans la ville de Sidi Bel Abbès.

C’est ce qu’a révélé le chargé de communication de l’université Djillali Liabès, en précisant que toutes «les conditions d’organisation et de fonctionnement de l’établissement d’enseignement ont été potentiellement préparées dans cette perspective (infrastructures pédagogiques, laboratoires,équipements, stations expérimentales, etc.)».

L’interlocuteur a fait savoir, à ce propos, que les différentes infrastructures rattachées autrefois à la défunte école d’agriculture (photo) qui avait été inexplicablement dissoute voilà une vingtaine d’années, ont été affectées précisément au futur institut supérieur des sciences agronomiques dont l’ouverture devrait être avalisée dans un proche avenir par la tutelle.

L’établissement devrait accueillir, dans une phase préliminaire, une cinquantaine d’étudiants auxquels seront dispensés divers types de formation portant notamment sur la botanique, la zoologie agricole, les sciences des sols, le génie rural, la production animale, la foresterie, l’hydraulique agricole, et autres.

Nul doute que l’établissement contribuera à restituer à la wilaya de Sidi Bel Abbès sa vocation et son cachet typiquement agricole (Arboriculture, viticulture, horticulture, floriculture, etc.) en y insufflant une dynamique de développement réfléchi des multiples ressources disponibles qui ne demandent qu’à être rentabilisées.

M. Habchi

J'ai un diplôme d'ing¨¦nieur d'¨¦tat en biologie option ¨¦cologie v¨¦g¨¦tale et environnement ann¨¦e 2002, et je cherche un travail . Dans l'attente d'une repense favorable veuillez agr¨¦er mes salutations .
bensaid zajia - biologiste - sba, Algérie

03/09/2015 - 275419

Commentaires

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)