Algérie - Urbanisme

Sebaine (Tiaret) - Des aménagements anarchiques suscitent l’indignation





«Les aménagements urbains entrepris à Si El Haouès n’auraient pas obéi aux normes de réalisation en vigueur», ont rappelé des citoyens de Si El Haouès, une bourgade de 5.000 âmes de la commune de Sebaine, 35 kilomètres à l’est de Tiaret.

Nos interlocuteurs, photos à l’appui, nous ont montré les nombreuses irrégularités commises par l’entreprise de réalisation. Pour ne citer que l’exemple des avaloirs: «Ces derniers n’ont pas été exécutés selon des règles préétablies et emploi aléatoire de fer à béton».

S’agissant de l’aménagement des routes: «L’APC ne semble pas faire dans l’équité en procédant en certains endroits à l’arrachage d’arbres récemment plantés par les habitants et en fermant les yeux sur les dépassements de certaines autres personnes qui ont fait fi des règles d’urbanisme en allant carrément ériger des extensions de leurs habitations à même le trottoir».

La situation a valu le rétrécissement de la chaussée en certains endroits.

Le maire, Sekiou Rabah, réfute ces allégations et déclare que le suivi des aménagements est du ressort des techniciens de la subdivision de l’Urbanisme de Mahdia et que les habitations illicites dont parlent ces concitoyens ne datent pas d’aujourd’hui.

Fawzi Amellal
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)