Algérie - Formation professionnelle

Saïda - Carence en main-d’œuvre qualifiée




La direction de la formation professionnelle, en butte à une carence de main-d’œuvre qualifiée, a signé, durant la semaine écoulée, des conventions, au niveau du siège de la wilaya, avec la DUC, l’OPGI et la DLEP.

Ces dites directions relatives au bâtiment sont tenues de former les apprentis en vue de leur insertion professionnelle dans la vie active.

Une autre convention a été signée entre la direction de la formation professionnelle et la Direction de l’action sociale(DAS) dans le cadre de l’Algérie blanche.

Il est à rappeler que les promoteurs ont déclaré que les sortants des centres de formation professionnelle n’étaient pas bien formés.

Par ailleurs, notons qu’en novembre 2013, la société chinoise BLCC, chargée de la réalisation de 4.000 logements à Saïda, a signé une convention cadre portant sur l’insertion professionnelle des jeunes et de leur formation avec la direction de l’emploi de Saïda.

BLCC, qui compte réaliser ces logements dans un délai de deux ans, a besoin de 3.724 postes d’emploi entre manœuvres et ouvriers qualifiés.

Le recrutement a bel et bien débuté et de nombreux jeunes se sont rapprochés de la direction de l’emploi pour de plus amples informations.

Sid Ahmed


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)