Algérie - Revue de Presse

Qui accompagnera le CABBA en Ligue 1 '


Le championnat professionnel de Ligue 2 abordera un round décisif cet après-midi avec le déroulement de la 28e journée, qui devrait être déterminante pour les deux derniers tickets encore en jeu pour l'accession et accompagner le CABBA en Ligue 1.
Ainsi donc, la JS Saoura, qui a fait déjà un pas de géant vers l'élite, pourrait assurer son accession d'une manière officielle dès cet après-midi en cas de victoire devant le SA Mohammadia, et ce, bien que cette dernière est condamnée à réagir et éviter la défaite pour espérer assurer son maintien. La formation de l'USM Bel Abbès jouera gros à Bordj Bou Arréridj face au leader, où la victoire s'annonce comme la seule alternative pour les gars de la Mekerra afin de concrétiser leur retour en Ligue 1, alors que les Bordjiens visent les trois points avec comme objectif, terminer la saison en première position et décrocher le titre honorifique de champion de Ligue 2. Les Crabes du MO Béjaïa, quant à eux, n'auront pas la tâche facile en accueillant une équipe de l'USM Blida, qui semble avoir perdu toutes ses chances pour l'accession, alors que les Béjaouis doivent s'imposer et espérer un faux pas de l'USMBA pour garder l'espoir de décrocher le ticket pour l'élite.
En bas du tableau, la course pour le maintien bat son plein avec plusieurs formations concernées par le purgatoire. Mis à part l'US Biskra qui a officiellement rejoint la division amateur le week-end dernier, le SAM, le RCK, le PAC, l'ABM et le MOC se trouvent menacées, avec le SAM qui se déplace à Béchar pour affronter la JS Saoura, au moment où le MO Constantine recevra le Paradou AC, dans un match où le faux pas est interdit pour les deux équipes, alors que le RC Kouba, qui a mis un pas en DNA, tentera d'arracher une victoire pour conserver une lueur d'espoir de se maintenir.
De son côté, l'AB Merouana se rendra chez la lanterne rouge, à savoir l'US Biskra, où elle devra s'imposer. Dans le reste des rencontres, le MSP Batna accueillera l'USM Annaba, et l'ASMO se rendra chez l'ESM.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)