Algérie - Météo, Climatologie et phénomènes naturels

Planète - Pakistan: 1,5 million de personnes touchées par les inondations



Planète - Pakistan: 1,5 million de personnes touchées par les inondations




Des inondations dues à la mousson ont fait au moins 178 morts et affecté 1,5 million de personnes au cours des trois dernières semaines au Pakistan, a annoncé dimanche un responsable des services de gestion des catastrophes naturelles.

"Au moins 178 personnes ont trouvé la mort et 1.503.492 ont été affectées par les pluies de mousson et les inondations à travers le pays" a déclaré à l'AFP un haut responsable de l'Autorité nationale de gestion des catastrophes (NDMA).

Il a précisé que les pluies avaient fait 855 blessés, touché 5.615 villages et détruit 20.312 habitations dans tout le pays.

Le précédent bilan faisait état de près d'un million de personnes touchées et 139 morts.

Quelque 350 camps de secours ont été installés, principalement dans la province du Pendjab (centre), la province du Sind (sud), et celle du Baloutchistan, dans le sud-ouest, a indiqué le responsable.

Le Pakistan où des inondations dues à la mousson ont fait des ravages ces trois dernières années, a été critiqué pour ne pas avoir mis davantage de moyens en oeuvre pour atténuer les conséquences de ces pluies meurtrières qui détruisent habitations et terres cultivables.

En 2010, la "mousson du siècle" avait causé la mort de près de 1.800 personnes et touché 21 millions de personnes.

* Photo: AFP/AFP/Archives - Des inondations dues à la mousson ont fait au moins 178 morts et affecté 1,5 million de personnes au cours des trois dernières semaines au Pakistan, a annoncé dimanche un responsable des services de gestion des catastrophes naturelles

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)