Tiaret - A la une

Mariage:Concurrence déloyale '



Mariage:Concurrence déloyale '
Relatant les faits de ces Syriennes chassées de chez elles par la guerre et ayant atterri en nombre à Tiaret, il se dit que ces dernières s'offrent aisément en mariage aux autochtones qui le souhaiteraient.
D'après certains citoyens interrogés par les journaux, la procédure serait simple pour convoler en juste noce avec ces belles chamiate à la beauté légendaire reconnue.
Pour se faire Il suffit juste de s'adresser à M le procureur de la république pour obtenir une autorisation en bonne et due forme pour accomplir en toute légalité les formalités de mariage devant Monsieur le maire.
Cependant, nos concitoyennes observent avec rage cette concurrence déloyale car il n'en coute pas beaucoup d'argent aux candidats.
Ne jouons pas sur le drame de nos frères et s'urs Syriens , mais ,est ce que le gouvernement qui accepte ces nouvelles situations pour le séjour en Algérie de ces nouveaux réfugiés avec l'accès sur le territoire nationale avec un simple passeport ;n'est-il pas là aussi à le faire sans le vouloir dans la régulation des prix du mariage '
Il est clair que se marier aujourd'hui en Algérie, « il en couterait la peau des fesses » ,comme on dit( très cher) et sans garantie de lendemains de jours heureux pour ces jeunes à la recherche d'âmes s'urs . N'est ce pas là une aubaine pour bien nombre d'entre eux '
Ne dit-on pas que le bonheur des uns fait le malheur des autres '
Souhaitons que ces nouvelles situations créées par la force des armes , donnent le bonheur à toutes et à tous même dans un contexte de forte concurrence déloyale pour nos s'urs dont la situations se complique d'avantage.
Comment se marier et que coute le mariage en Algérie ' La ligne du débat est ouverte.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)