Algérie - A la une

Phénomène de la violence sociale Abdelkader Khemri plaide le «vivre ensemble»



Phénomène de la violence sociale Abdelkader Khemri plaide le «vivre ensemble»
L’affaire du décès tragique du joueur Albert Ebossé, atteint mortellement par un projectile, fait encore débat et occupe toujours les esprits. Depuis Constantine, Abdelkader Khemri a appelé tous les acteurs de la société algérienne, fondée sur les principes de tolérance et de fraternité, à faire bloc contre ce phénomène et à la mise en place d’une stratégie commune à l’effet de promouvoir la culture du bon vivre.

Le phénomène de la violence sociale, qui depuis quelques années a pris une ampleur considérable, inquiète au plus haut niveau. En effet, la violence est partout et est le recours premier d’une grande partie des Algériens pour exprimer leurs idées et doléances et parfois même pour manifester leur joie. Pour Abdelkader Khemri, ministre de la Jeunesse, qui est revenu sur ce sujet toujours d’actualité et qui a fait l’objet, rappelons-le, d’un Conseil interministériel dernièrement, «la violence sociale est un phénomène dangereux».
En ce sens, le ministre de la Jeunesse a estimé que « la lutte contre la violence sociale, quelle qu’en soit sa nature et qui plus est un phénomène étranger à notre société, doit figurer en tête des priorités de tous les acteurs de la société algérienne». Laquelle société, a-t-il rappelé avec insistance, est notamment fondée sur « les principes de tolérance et de fraternité». «Il faudra que tous les responsables prennent en charge ce phénomène, en particulier le ministère de la Jeunesse, qui du reste est un élément essentiel dans cette opération », a soutenu le ministre hier en marge de la cérémonie d’ouverture du village de loisirs implanté dans la forêt la Pinède, à El Khroub. Aussi, Abdelkader Khemri, qui a plaidé pour la promotion de la culture du bon vivre, de l’amour, de la fraternité, des liens de cohabitation et de tout ce qui peut élever le goût des jeunes, a appelé tous les acteurs de la société, notamment ceux de l’éducation et des sports, à la participation dans la mise en place d’une stratégie à l’effet de lutter contre la violence sociale. Au préalable, Abdelkader Khemri a présidé la cérémonie d’ouverture du village de loisirs destiné aux jeunes et aux familles de la ville. Le village offre un éventail varié d’activités et de programmes de détente d’ordre artistique, scientifique et sportif. Coïncidant avec la rentrée des classes, prévue dimanche, l’idée du choix du timing n’a pas été du goût de tous les riverains qui, tout en saluant l’initiative, estiment néanmoins que celle-ci est venue très en retard. En effet, prévue jeudi dernier, l’ouverture du village de loisirs a été reportée à la dernière minute.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)