Mostaganem - Revue de Presse

Rechercher sur le site :

Mostaganem - ACTUALITES

Articles : Revue de Presse

Nouveau programme AADL



Après la location-vente, le LSP

L’Agence de l’amélioration et du développement du logement AADL, qui est en cours de finalisation des différents programmes de la location-vente qu’elle a réalisés à Oran, entame une nouvelle étape avec le lancement de deux chantiers de construction de logements sociaux participatifs, les LSP. Le premier comprend 162 unités et le second 200.

Les 162 logements qui seront réalisés à Haï El Yasmine sont réservés aux travailleurs du secteur de l’audiovisuel, alors que l’acquisition des 200 autres est ouverte à l’ensemble des citoyens. Ces logements sont de type F3 et F4, a précisé M. Benachour, directeur régional de l’AADL. Hormis le programme LSP, notre interlocuteur a souligné que l’AADL a été désignée comme aménageur du POS de l’USTO. Dans cette zone, l’AADL lancera de nouveaux programmes inscrits dans un autre cadre, le promotionnel. Un projet de tours et de logements individuels y sera également réalisé. Par ailleurs, au niveau de la wilaya d’Aïn Temouchent, l’AADL a été attributaire d’une assiette de 17 hectares. Ceci, à l’évidence, est de nature à servir à l’extension de la ville. D’autre part, au niveau des plages féeriques de la wilaya de Mostaganem, l’AADL se lance dans la promotion touristique.

Il y est prévu la construction de petites villas au niveau de la plage des Sablettes. M.Benachour, directeur régional ouest de l’AADL, a souligné que l’Agence de l’amélioration et du développement du logement continuera à assurer sa mission de gestion immobilière au niveau des sites de la location-vente et se proposera pour la même mission auprès des acquéreurs des logements qu’elle aura à réaliser dans le cadre des différents programmes qui lui sont confiés. Il est à signaler qu’au niveau de la cité des 1377 logements de la location-vente ou celle des 1063 logements du même programme, la gestion immobilière est assurée par l’AADL qui en est à sa première expérience dans ce domaine. Des défaillances ont été vertes enregistrées au début, mais la situation s’est nettement améliorée avec le temps. En fait, veillant à se perfectionner dans cette mission, l’AADL a pu offrir à ses souscripteurs des cités où il fait bon vivre.







Vu : 113 fois
Posté Le : 13/05/2007
Posté par : sofiane
Source : www.voix-oranie.com

 

 



      

Lire les commentaires
Numéro commentaire : 43000
Posté par : KHALDI FATEH
Profession : SONELGAZ
Ville : MOSTAGANEM
Pays : Algérie
Date : 16/10/2012
Message : bjr; a quoi bon construire XXXX logements sans même pas resoudre un problème de moins ; je cite mon cas a mostaganem jété parmi les premiers demandeurs juillet 2002, jusqu’à présent ma situation est stable, j'ai même pas un logement trouver nous une solution inchallah;



Numéro commentaire : 27327
Posté par : R. ABDESSAMED
Profession : ADMINIDTRATEUR
Ville : ANNABA
Pays : Algérie
Date : 20/02/2012
Message : LE PROBLÈME SE POSE DANS L'ATTRIBUTION DE DE CES LOGEMENTS . ON PEUT LANCER 1000 PROGRAMMES SANS RÉSOUDRE CE PROBLÈME PAR CONTRE EN PLAÇANT DES HOMMES HONNÊTES TOUT LE MONDE SERA SATISFAIT INCHALLAH





 
Rechercher sur le site :
Authentifiez vous :

email * :              

Mot de passe * :
Shopping :



Aucun produit n'est disponible





Annonces : Revue de Presse



Aucune annonce n'est disponible





Annuaire des entrprises : Revue de Presse



Aucune adresse n'est disponible





Photos : Revue de Presse



Aucune photo n'est disponible





Publicité
Liens : Revue de Presse
Musiques : Revue de Presse



Aucune musique n'est disponible











Votre panier : Fermer