Algérie - Patrimoine Immobilier

Hôtel De France de Sétif: La réhabilitation confiée aux Turcs


Hôtel De France de Sétif: La réhabilitation confiée aux Turcs




Construit dans les années 1920, l’hôtel de France qui a été cédé à l’entente devant l’exploiter pour diversifier ses sources de financement constituée essentiellement des subventions publiques et des apports de quelques sponsors, sera nous dit-on réhabilité par la société turc Yapi-Merksi en charge de la réalisation du tramway de Sétif dont les travaux avancent normalement.

Une telle opération rentre,nous dit-on dans le cadre des mesures d’accompagnement du dit projet dont le coût est de 38 milliards de dinars (380 millions d’Euros).

Selon certaines indiscrétions, l’opération qui consistera en l’aménagement et équipement de l’établissement situé au cœur de la ville, a été débattue et conclue à l’issue de l’audience accordée dernièrement par la wali de Sétif au PDG de Yapi Merkesi.

Avec ses 30 chambres répartis sur trois étages, l’établissement qui est doté d’un grand restaurant, d’une buvette et d’autres structures, sera une fois mis en service, une importante source de financement pour le club phare de la ville d’Ain Fouara.

Ce dernier va en outre économiser les 100 millions de dinars qui allaient être injectés dans l’opération.

K. B.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)