Algérie - Revue de Presse

Des sièges administratifs pour six établissements de santé


La direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (DSPRH) de la wilaya de Constantine lancera dans une dizaine de jours des travaux d'étude pour la réalisation de sièges administratifs de six établissements de proximité de santé publique (EPSP), pour un montant global de plus d'un milliard de centimes.
Selon le premier responsable du secteur au niveau de la wilaya, M.Assassi, « il s'agit de sièges de deux établissements situés dans la commune de Constantine, à savoir l'établissement de santé publique Bachir Mentouri et celui de Larbi Ben M'hidi, pour un coût de plus de 273 millions de centimes ». Les quatre autres structures de proximité de santé publique, concernées par les travaux d'étude et de suivi pour la construction de sièges, sont réparties au niveau de quatre communes de la wilaya, dira notre interlocuteur.
Il est ainsi question, poursuivra-t-il, des études préalables à la réalisation du siège de l'établissement (EPSP) d'El-Khroub, pour une enveloppe financière de plus de 263 millions de centimes. La commune de Hamma Bouziane sera également concernée par les travaux d'étude et de suivi en vue de la construction d'un siège pour son établissement de proximité de santé publique et ce, pour un même montant, soit plus de 263 millions de centimes. Un bloc administratif sera aussi réalisé au profit de l'établissement de santé publique EPSP de Zighoud Youcef, pour un montant de plus de 240 millions de centimes. Enfin et toujours selon M.Assassi, un financement de près de 85 millions de centimes sera consacré à l'étude et au suivi de la réalisation du siège de l'administration de la structure de santé EPSP de Aïn Abid. Toutes ces structures qui sont actuellement à l'étroit pour l'archivage des pièces administratives et autres documentations nécessaires à leur bonne marche, seront ainsi dotées à terme de sièges spacieux et plus adaptés.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)