Algérie - Divers Travaux Publics

Constantine - Le pont de Sidi Rached fermé en juillet 2014



Constantine - Le pont de Sidi Rached fermé en juillet 2014




Intervenant hier à la radio régionale de Constantine, M. Mohamed Aber, chef du service développement des infrastructures de base de la direction des Travaux publics de la wilaya de Constantine, a annoncé que le grand pont de Sidi Rached sera officiellement fermé à la circulation routière et piétonne, de jour comme de nuit, au début du mois de juillet prochain.

«Cette décision s'avère indispensable afin de permettre à l'entreprise en charge de la restauration de l'ouvrage d'art d'entamer la troisième étape des travaux en cours pour la restauration de l'arche n°5 qui a subi des fissures importantes», dira-t-il à ce propos.

Selon ce responsable, «cette arche sera détruite complètement, ce qui provoquerait fatalement un vide entre les deux rives du Rhumel rendant évidemment le passage impossible à cet endroit. L'arche sera ensuite reconstruite».

Le représentant de la DTP a indiqué que les travaux inscrits dans cette dernière étape prendront de 3 à 6 mois.

Il notera ensuite que la période de fermeture a été choisie en tenant compte des vacances scolaires pendant lesquelles la circulation sur le pont diminue considérablement et aussi à cause du fait que le pont de substitution qui se construit actuellement à Mjez Laghnem, au niveau du quartier du Bardo, serait entré en fonction à cette période.

A propos de ce nouvel ouvrage et de l'étape atteinte par les travaux de construction, M. Aber a indiqué aussi qu'en ce qui concerne le pont lui-même les travaux sont pratiquement terminés et il ne reste plus que l'aménagement des chemins d'accès pour lesquels les travaux seront lancés dans les jours qui viennent et ce, après l'amélioration des conditions atmosphériques.

En concluant son intervention, M. Aber dira que ce nouveau pont coûtera environ 16 milliards de centimes.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)