Algérie - Pollution

Constantine - La cité du 20-Août 1955 lauréate du Prix vert du quartier le plus propre



Constantine -  La cité du 20-Août 1955 lauréate du Prix vert du quartier le plus propre




CONSTANTINE - La cité du 20-Août 1955 de Constantine a décroché haut la main le Prix vert récompensant le quartier le plus propre au niveau de la wilaya, à l’issue d’un concours initié à l’échelle nationale par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), en coordination avec le ministère de l’Environnement.

Les quartiers des 500 logements de la cité Zouaghi-Slimane (Constantine) et la cité du 5-Juillet 1962 de la commune de Didouche-Mourad se sont classés second et troisième sur les 53 quartiers ayant pris part à ce concours, a appris l’APS lors d’une cérémonie organisée jeudi par la sûreté de wilaya de Constantine en présence des autorités civiles et militaires, ainsi que des représentants des trois quartiers les plus propres de la wilaya.

La cité du 20-Août 1955, située à proximité de la mosquée Emir-Abdelkader, "a de tout temps été considérée comme un quartier modèle dans la ville du Vieux Rocher", ont reconnu unanimement les personnalités présentes à la cérémonie.

Située sur une plateforme aérée et pourvue d’espaces verts bien soignés, cette cité, où les résidents sont "à cheval" sur l’hygiène, a bénéficié ces dernières années d’une vaste opération d’amélioration urbaine qui n’a fait que "confirmer sa renommée", ont estimé fièrement des habitants de cette cité.

L’impact de ce concours sur l’amélioration des conditions de vie des citoyens "à travers l’émulation" a été soulignée par les organisateurs de cette opération qui vise également à consolider la "culture environnementale dans les rangs des jeunes".

La portée de ce concours dans une ville qui s’apprête à accueillir, en 2015, l’évènement "Constantine capitale de la culture arabe" a également été soulevée par les initiateurs de cette opération.

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)