Algérie - Arts et Cultures Divers

Constantine - La cinémathèque Cirta sera transformée en restaurant





La cinémathèque Cirta de l’avenue Rahmani Achour n’est plus un lieu pour la projection de film comme c’était le cas depuis sa création dans les années 1930 jusqu’à sa fermeture suite à un incendie qui l’a ravagée en 1995.

L’endroit sera relooké pour abriter un restaurant.

La nouvelle a été donnée hier lors de la visite de la ministre du Tourisme et de l’artisanat Yamina Nouria Zerhouni, qui s’est rendue sur les lieux.

La cinémathèque qui est restée durant de longues années, fermée, sera un lieu de restauration et de spectacles, selon les explications fournies par le représentant du bureau d’études et de réalisation chargé de la modernisation des hôtels Cirta et Panoramic.

Selon le même responsable, l’intervention prendra en considération l’architecture originale de l’édifice.

Rappelons par ailleurs que les hôtels Cirta (classé 3 étoiles) et Panoramic (4 étoiles) gérés par l’entreprise de gestion touristique de l’Est (EGT) est qui sont en phase de modernisation ont bénéficié respectivement de 5 milliards et 4.6 milliards de dinars.

Une fois modernisés, ces deux établissements hôteliers seront gérés par des chaînes d’hôtellerie internationales, selon les affirmations de la ministre.

O.-S. M.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)