Algérie - CSC: Club sportif constantinois

Constantine - Football/CS Constantine: l'entraîneur Simondi ne devrait pas être reconduit la saison prochaine



Constantine - Football/CS Constantine: l'entraîneur Simondi ne devrait pas être reconduit la saison prochaine




ALGER - Le Français Bernard Simondi (photo), aux commandes techniques du CS Constantine depuis l'hiver dernier, ne devrait pas être reconduit dans ses fonctions en prévision de la saison prochaine, a appris l'APS lundi auprès du directeur général du club de Ligue 1 algérienne de football, Omar Bentobal.

"Il y a vraiment de très minces chances pour prolonger le contrat de Simondi en vue de la saison prochaine. A priori, nous allons opter pour un autre entraîneur", a déclaré le directeur général du CSC au lendemain de l'élimination de son équipe en huitièmes de finale de la coupe de la Confédération africaine (CAF).

Simondi avait succédé au Franco-Italien, Diego Garzitto, limogé à la fin de la phase aller, malgré son parcours positif lors de cette partie de la saison pendant laquelle les ''Sanafir'' ont longtemps occupé le haut du classement du championnat.

Mais sous l'ère Simondi, les Constantinois ont perdu du terrain en quittant le podium, avant d'être sortis en quarts de finale de la coupe d'Algérie face à une équipe de division amateur (la JSM Chéraga).

Le vieux club de ''Cirta'' vient également de subir une grosse humiliation en perdant sur le terrain de l'ASEC Mimosas de Côte d'Ivoire sur le score de 6 à 0 en match comptant pour les huitièmes de finale retours de la coupe de la CAF (victoire à l'aller 1-0).

En dépit de cette lourde défaite, la direction du CSC n'a nullement l'intention de mettre prématurément un terme à sa collaboration avec le technicien français, dont le contrat expire en juin prochain.

"Simondi terminera la saison avec nous. Je pense que le moment n'est pas propice pour opérer un autre changement au niveau de la barre technique du club, alors qu'il ne reste que six journées seulement à la fin du championnat", a encore expliqué le responsable du CSC.

Avant de quitter les ''Sanafir'', Simondi, dont il s'agit de sa deuxième expérience en Algérie après avoir dirigé auparavant l'ES Sétif, est tenu de terminer "au moins à la quatrième place", soit l'objectif assigné par la direction du CSC à son équipe pour espérer participer à une compétition internationale la saison à venir.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)