Algérie - Radio et télévision

Bouira - Un radiothon au profit des malades chroniques nécessiteux


Bouira - Un radiothon au profit des malades chroniques nécessiteux




La radio régionale de Bouira organisera, samedi 08 décembre, un radiothon pour collecter des fonds ainsi que des équipements au profit des malades chroniques nécessiteux.

Toute personne voulant participer à cette opération de solidarité et aider les malades pauvres à acquérir des médicaments et des équipements, elle doit verser de l’argent sur le compte CCP n° 1787805 clé 54, du croissant rouge algérien (CRA) à Bouira.

S’il s’agit d’un chèque bancaire, le donneur concerné doit le remettre au niveau de la radio de Bouira. Ainsi, des denrées non périssables, notamment des vêtements, des couvertures ou autres équipements, etc., pourraient bien servir la personne malade.

«Ce radiothon consiste à collecter des fonds pour l’achat des médicaments et des équipements pour des malades chroniques qui sont dans le besoin », a déclaré M. Mohamed Menouchi, lors d’un point de presse animé ce mercredi au siège de la radio. Si quelqu’un n’aura pas le temps durant la journée du samedi, ça ne sera jamais trop tard. Car l’opération de collecte de fonds se poursuivra jusqu’à la fin du mois en cours.

Ali Cherarak

Plus de 460 millions de centimes collectés pour le radiothon à Bouira: L’opération de radiothon qu’a lancé Radio Bouira du 08 au 31 décembre de l’année écoulée, aux profits des malades chroniques nécessiteux a permis la collecte d’une somme d’argent de 4 664 288 DA, a déclaré, ce mercredi 02 janvier, le directeur de la radio locale lors un point de presse tenu au siège de cette dernière. Ainsi, il faut souligner qu’une somme de 228 millions de centimes a été collectée durant la journée du radiothon, le 08 décembre 2012.Quant au reste de la somme, soit près de 238 millions, ils ont été versés par les bienfaiteurs durant la période allant de 09 au 31 du même mois. L’argent sera distribué aux malades en présence des huissiers de justices et en collaboration avec les associations des malades et le croissant rouge algérien (CRA) à Bouira. Pour pouvoir réaliser un tel exploit, Mohamed Menouchi, directeur de Radio Bouira affirme que la campagne de sensibilisation pour l’opération du radiothon a nécessité une trentaine de spots publicitaires et un volume horaire de 24 heures d’émissions. Ce qui a permis d’ailleurs la diffusion le plus largement possible de l’information sur le radiothon. Cependant, les fonds collectés pourraient bien dépasser ce qui a été déclarés par le directeur de la radio. Car, durant le mois de décembre, beaucoup de personnes bienfaitrices avaient préféré de remettre l’argent directement dans les mains des personnes malades qui sont dans le besoin. Le radiothon ne sera ni la première ni la dernière action à organiser. Radio Bouira compte poursuivre son travail de solidarité aux profits des personnes malades. Il faut noter qu’une émission hebdomadaire, « Joussour El kheir » qui passe le mercredi, rend de grands services pour les malades notamment nécessiteux. « On continue d’organiser ce genre d’initiatives de solidarité », souligne M. Menouchi. Ainsi, une autre campagne de sensibilisation est prévue pour l’année 2013 et qui concerne la sensibilisation sur le dépistage précoce pour le cancer de sein. Plusieurs directions seraient impliquées dans cette opération. Une chose est sûre. Si le radiothon n’a pas permis la collecte des fonds suffisamment pour prendre en charge tous les pauvres malades chroniques, il a plutôt contribuer à sortir cette tranche de la société de son silence et de sa misère pour que leurs semblables en sachent un peu de ce qu’ils endurent. Par Ali Cherarak (El Watan.com du mercredi 2 janvier 2013).
Akar Qacentina - Constantine, Algérie

03/01/2013 - 57199

Commentaires

je sais trés bien les habitants de bouira il sera un radiothon trés reuçi.salut a tous
loin de bouira - vas et viens - sous leciel d'annaba, Algérie

06/12/2012 - 48761

Commentaires

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)