Vitaminedz - Logo - Toute l'Algérie

www.vitaminedz.com

  Actualités Algérie
  Histoire Algérie
  Géographie Algérie
  Recettes Algérie
  Personnages Algérie
  Tourisme Algérie
  Album photos Algérie
  Annuaire Algérie
  Articles Algérie
  Musique Algérie
  Liens utiles Algérie
  Annonces Algérie
email : *
Mot de passe : *

Connexion

Mot de passe perdu ?

Membres Vitaminedz

Toute l'Algerie - www.gharbtours.com
Toute l'Algerie - www.africafe-dz.com
Toute l'Algerie - www.igpeelbahia.com
- Résultats du Bac 2008
www.onec.dz



24 visiteurs
 actuellement sur le site
+

Web www.vitaminedz.com

ARTICLES - Toute l'Algerie
Toute l'Algerie - TBIT
Constantine, Une trémie pour faire respirer le centre-ville
Postée par : hichem
Date : 15/10/2006
Ecrit par : Rahmani Aziz
Source : www.quotidien-oran.com
Envoyer à un ami

Imprimer cet article

Circuler au centre-ville à Constantine, relève de la véritable acrobatie aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes. Et ce qui inquiète le plus dans cette situation, c’est que les choses évoluent dans le mauvais sens. Le nombre de piétons et de véhicules ayant littéralement triplé en moins de cinq ans, c’est finalement une véritable foire d’empoigne que les Constantinois vivent au quotidien.

Après mille et une propositions, une solution vient d’être retenue et qui semble faire l’unanimité, apprend-on de Mme Bellil, vice-présidente à l’APC de Constantine. Celle-ci consiste en la construction d’une trémie en plein centre-ville, un projet qui vient d’être retenu par les autorités locales. Selon certains urbanistes, seule une trémie pourrait désengorger le centre-ville. L’étude de ce projet que l’on dit salvateur pour tout le centre-ville a été confiée à la direction de l’Urbanisme de la wilaya. Après toutes les tentatives de désengorgement qui ont toutes démontré leur inefficacité, ce projet de trémie semble, à priori, la solution idéale après plusieurs années de tâtonnement.

En attendant la réalisation de cet ouvrage, piétons et automobilistes vont continuer à se partager la chaussée dans des conditions de promiscuité pas toujours sereines, ce qui explique en partie les centaines d’altercations et de bagarres qui ont marqué cette période du Ramadhan. Avec le démarrage des chantiers qui ont déjà entamé les fondations des deux grands hôtels «Mehri Accor», la délocalisation des taxis en partance vers Boussouf, dans un premier temps et l’interdiction de circuler pour tout véhicule, c’est un important axe du centre-ville qui est à présent interdit à la circulation, ajoutant davantage de pression à une situation faite de stress permanent.

Toujours dans ce chapitre de la circulation, Mme Bellil, nous annonce que la partie supérieure des souterrains sera à son tour libérée de toutes les activités commerciales. En plus clair cela veut dire que tous les souterrains sans exception seront évacués et pourraient, de ce fait, canaliser tout le flux des piétons et permettre une circulation automobile plus fluide.


 
  Commentaires (0)Ajouter un commentaire


Aucun commentaire disponible

  Articles du même sujet (45)Ajouter un article
  SIDI EL ABDELLI : UNE ROUTE POUR COMBATTRE L’OUBLI

  Sidi Bel Abbès. Des projets pour désengorger le trafic automobile

  Construction de l'Autoroute Est-Ouest
+ d'articles
  Photos du même sujet (3)Ajouter une photo
Toute l'Algerie - tizi ouzou
 
Toute l'Algerie - Pont à Mascara
 
Toute l'Algerie - Entrée de Mascara
  Liens sur le même sujet (0)Ajouter un lien


Aucun lien disponible

  Musiques sur le même sujet (0)Ajouter musique


Aucune musique disponible







de rubriques + de thèmes ...




Vitaminedz - Inscription Annuaire - Toute l'Algérie
Saisissez l'opportunité
d'être connus par
des milliers d'internautes

ANNUAIRE :

PROFESSIONNELS
INSCRIVEZ-VOUS !

  MIRE
  TERPORT
  MICROTEL
  BEMARINE
  Clinique Cherrak




01 Adrar - 02 Chlef - 03 Laghouat - 04 Oum-El-Bouaghi - 05 Batna - 06 Béjaia - 07 Biskra - 08 Béchar - 09 Blida - 10 Bouira
11 Tamanrasset - 12 Tébéssa - 13 Tlemcen - 14 Tiaret - 15 Tizi-Ouzou - 16 Alger - 17 Djelfa - 18 Jijel - 19 Sétif - 20 Saida
21 Skikda - 22 Sidi-Belabbès - 23 Annaba - 24 Guelma - 25 Constantine - 26 Médéa - 27 Mostaganem - 28 M'sila - 29 Mascara - 30 Ouargla
31 Oran - 32 El-Bayadh - 33 illizi - 34 B.B.Arreridj - 35 Boumerdès - 36 El-Tarèf - 37 Tindouf - 38 Tissemsilt - 39 El-Oued - 40 Khenchela
41 Souk-Ahras - 42 Tipaza - 43 Mila - 44 Ain-Defla - 45 Naama - 46 Ain Témouchent - 47 Ghardaia - 48 Relizane
... Toute l'Algérie



    Qui sommes nous | Sites Internet | Création graphique | Références | Publicité | Vitaminedz recrute | Contact