Vitaminedz - Logo - Tipaza

www.vitaminedz.com

  Actualités Tipaza
  Histoire Tipaza
  Géographie Tipaza
  Recettes Tipaza
  Personnages Tipaza
  Tourisme Tipaza
  Album photos Tipaza
  Annuaire Tipaza
  Articles Tipaza
  Musique Tipaza
  Liens utiles Tipaza
  Annonces Tipaza
email : *
Mot de passe : *

Connexion

Mot de passe perdu ?

Membres Vitaminedz

Tipaza - www.promedal.com
Tipaza - www.mahi-cogelba.com
Tipaza - www.transportbaf.com
- Résultats du Bac 2008
www.onec.dz



3 visiteurs
 actuellement sur le site
+

Web www.vitaminedz.com

ARTICLES - Tipaza ET SA REGION
Tipaza - FMIGROUPE
Destination Chlef-Alger : L'autorail allège les souffrances des voyageurs
Postée par : sofiane
Date : 28/08/2008
Ecrit par : A. Yechkour
Source : www.elwatan.com
Envoyer à un ami

Imprimer cet article

C'est avec joie et soulagement que les voyageurs ont appris la mise en place de nouvelles dessertes ferroviaires entre Chlef et la capitale grâce à l'introduction de ce nouveau moyen de transport qu'est l'autorail.

En effet, depuis le début du mois d'août, ce dernier assure deux rotations quotidiennes entre les deux villes distantes de 220 km. La première part à 6 h 15 le matin au niveau de la gare de Chlef avec arrivée à Alger à 8 h 50, soit une durée de 2 h 35 mn dans lesquelles sont compris bien entendu, les arrêts de Aïn Defla, El Khemis et Blida. Nous avons pu assister à celle effectuée, hier, où le train était plein à craquer au départ de Chlef, créant ainsi une animation particulière avec la présence notamment de familles et de personnes se déplaçant pour des missions ou des affaires personnelles à Alger.

« Cela nous permet d'éviter les problèmes de circulation sur les axes routiers et d'arriver à l'heure à Alger, moyennant une somme raisonnable (300 DA la place) », nous dira un père de famille qui avait l'habitude d'emprunter les autres moyens de transport.

A l'intérieur de l'autorail, les voyageurs sont confortablement assis, avec une climatisation qui fonctionne parfaitement bien et un service de qualité. « Nous faisons de notre mieux pour mettre nos clients dans les meilleures conditions d'accueil possibles.C'est l'objectif d'ailleurs du ministre des Transports et de la direction de la SNTF qui n'ont ménagé aucun effort pour moderniser la flotte de transport ferroviaire », souligne un cadre de la SNTF rencontré sur les lieux. Il lance néanmoins un appel aux usagers et aux riverains de la ligne ferroviaire pour protéger ce « bijou » contre toutes sortes de dégradations. La seconde rotation prend le départ de Chlef à 14 h, avec retour d'Alger à 17h10. Il est évident que la programmation des dessertes a été minutieusement étudiée par la SNTF dans le but de permettre aux passagers (pour ceux qui le désirent) de partir le matin sur la capitale et de revenir en fin d'après-midi à Chlef.

Ces rotations, faut-il le souligner, viennent renforcer les trains déjà en exploitation, dont le rapide Alger-Oran qui observe une halte à Chlef.


 
  Commentaires (0)Ajouter un commentaire


Aucun commentaire disponible

  Articles du même sujet (601)Ajouter un article
  Une agence bancaire pour Attatba

  Douar Sidi Salah à Tipaza : Les habitants ont soif

  Nouvelles de Tipaza
+ d'articles
  Photos du même sujet (12)Ajouter une photo
Tipaza - TIPAZA, ALGERIA - DECEMBER 4: France's President Nicolas Sarkozy
 
Tipaza - TIPAZA, ALGERIA - DECEMBER 4: France's President Nicolas Sarkozy
 
Tipaza - France's Foreign Affairs Minister Bernard Kouchner (R) and Urban
+ de photos
  Liens sur le même sujet (2)Ajouter un lien
  www.gouraya.org
Un site qui présente Gouraya et sa région.

  kaoutharhamza.ifrance.com

  Musiques sur le même sujet (0)Ajouter musique


Aucune musique disponible







de rubriques + de thèmes ...




Vitaminedz - Inscription Annuaire - Tipaza
Saisissez l'opportunité
d'être connus par
des milliers d'internautes

ANNUAIRE :

PROFESSIONNELS
INSCRIVEZ-VOUS !

  TERPORT
  MICROTEL
  BEMARINE
  Clinique Cherrak
  SINJA




01 Adrar - 02 Chlef - 03 Laghouat - 04 Oum-El-Bouaghi - 05 Batna - 06 Béjaia - 07 Biskra - 08 Béchar - 09 Blida - 10 Bouira
11 Tamanrasset - 12 Tébéssa - 13 Tlemcen - 14 Tiaret - 15 Tizi-Ouzou - 16 Alger - 17 Djelfa - 18 Jijel - 19 Sétif - 20 Saida
21 Skikda - 22 Sidi-Belabbès - 23 Annaba - 24 Guelma - 25 Constantine - 26 Médéa - 27 Mostaganem - 28 M'sila - 29 Mascara - 30 Ouargla
31 Oran - 32 El-Bayadh - 33 illizi - 34 B.B.Arreridj - 35 Boumerdès - 36 El-Tarèf - 37 Tindouf - 38 Tissemsilt - 39 El-Oued - 40 Khenchela
41 Souk-Ahras - 42 Tipaza - 43 Mila - 44 Ain-Defla - 45 Naama - 46 Ain Témouchent - 47 Ghardaia - 48 Relizane
... Toute l'Algérie



    Qui sommes nous | Sites Internet | Création graphique | Références | Publicité | Vitaminedz recrute | Contact