Vitaminedz - Logo - Tipaza

www.vitaminedz.com

  Actualités Tipaza
  Histoire Tipaza
  Géographie Tipaza
  Recettes Tipaza
  Personnages Tipaza
  Tourisme Tipaza
  Album photos Tipaza
  Annuaire Tipaza
  Articles Tipaza
  Musique Tipaza
  Liens utiles Tipaza
  Annonces Tipaza
email : *
Mot de passe : *

Connexion

Mot de passe perdu ?

Membres Vitaminedz

Vitaminedz - Annuaire Guide Web Algérie - Publicité - Tipaza - www.crima-dz.com
Vitaminedz - Annuaire Guide Web Algérie - Publicité - Tipaza - www.atelier-khatt.com
Vitaminedz - Annuaire Guide Web Algérie - Publicité - Tipaza - www.tlefa.com
- Résultats du Bac 2008
www.onec.dz



23 visiteurs
 actuellement sur le site
+

Web www.vitaminedz.com

ARTICLES - Tipaza ET SA REGION
Vitaminedz - Annuaire Guide Web Algérie - Publicité - Tipaza - Beka imprimerie
Bouteflika prône une défense nationale « flexible et dissuasive »
Postée par : sofiane
Date : 26/06/2008
Ecrit par : Mustapha Rachidiou
Source : www.elwatan.com
Envoyer à un ami

Imprimer cet article

M. Bouteflika a souligné la nécessité de veiller à faire évoluer l'instrument de défense de l'ANP à travers la professionnalisation et une formation adaptée aux exigences d'une défense moderne et à la nature des défis.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a tracé hier la nouvelle feuille de route de l'Armée nationale populaire (ANP) qui doit être un outil de défense « flexible et dissuasif » et pouvoir « prévenir les risques quels qu'ils soient ».

Dans un message qu'il a signé sur le registre d'or de l'Académie militaire interarmes (AMIA) de Cherchell, dans la wilaya de Tipaza, où il a présidé la cérémonie de sortie de trois promotions de près de 2000 officiers, M. Bouteflika a souligné qu'« il est impératif que nous fassions de l'ANP un outil de défense intégré, toujours prêt à servir, flexible et dissuasif ».

L'ANP, a-t-il relevé, doit même être « capable de prévenir les risques quels qu'ils soient, de les évaluer dès l'apparition de leurs signes précurseurs et d'y faire face le cas échéant ». « Nous vivons dans un monde chargé de risques de nature multiple et changeante. Aussi, devrons-nous veiller à faire évoluer notre instrument de défense à travers la professionnalisation et la formation des nouveaux éléments de notre Armée nationale populaire, une formation adaptée aux exigences d'une défense moderne et à la nature des défis », a-t-il ajouté.

De son côté, le chef d'état-major de l'ANP, le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, a confirmé l'ouverture prochaine de l'Ecole des cadets de l'armée, décidée par le président de la République. « L'Ecole des cadets de la nation » remplacera l'ancienne « Ecole des cadets de la Révolution ». « Ce sera une des sources de formation de générations d'élite au sein de l'ANP », a souligné le chef d'état-major de l'ANP. Il s'agit d'une « bonne initiative à laquelle nous avons alloué toutes les ressources nécessaires », a-t-il dit, indiquant que l'Ecole des cadets ouvrira ses portes « comme prévu ».

Selon des officiers supérieurs de l'ANP, l'ouverture de cette nouvelle institution devrait avoir lieu à la prochaine rentrée 2008-2009 et concernera les élèves de l'enseignement moyen. Enfin, le chef d'état-major de l'ANP a affirmé que l'armée, conjointement aux différentes forces de sécurité, « poursuivra la lutte contre le terrorisme jusqu'à l'extirpation des racines de ce fléau de notre pays ». Cette lutte « se fera conformément aux dispositions de la charte pour la paix et la réconciliation nationale et aux directives du président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale », a-t-il assuré. Les trois promotions d'officiers de l'AMIA ont été baptisées du nom du chahid Lakhdar Bouchemaâ, plus connu sous son nom de guerre « Si Lakhdar ».


 
  Commentaires (0)Ajouter un commentaire


Aucun commentaire disponible

  Articles du même sujet (595)Ajouter un article
  Nouvelles de Tipaza

  Tipaza en bref

  Une ville qui devient « infréquentable »
+ d'articles
  Photos du même sujet (0)Ajouter une photo

Aucune photo disponible

  Liens sur le même sujet (2)Ajouter un lien
  www.gouraya.org
Un site qui présente Gouraya et sa région.

  kaoutharhamza.ifrance.com

  Musiques sur le même sujet (0)Ajouter musique


Aucune musique disponible







de rubriques + de thèmes ...




Vitaminedz - Inscription Annuaire - Tipaza
Saisissez l'opportunité
d'être connus par
des milliers d'internautes

ANNUAIRE :

PROFESSIONNELS
INSCRIVEZ-VOUS !

  TERPORT
  MICROTEL
  BEMARINE
  Clinique Cherrak
  SINJA




01 Adrar - 02 Chlef - 03 Laghouat - 04 Oum-El-Bouaghi - 05 Batna - 06 Béjaia - 07 Biskra - 08 Béchar - 09 Blida - 10 Bouira
11 Tamanrasset - 12 Tébéssa - 13 Tlemcen - 14 Tiaret - 15 Tizi-Ouzou - 16 Alger - 17 Djelfa - 18 Jijel - 19 Sétif - 20 Saida
21 Skikda - 22 Sidi-Belabbès - 23 Annaba - 24 Guelma - 25 Constantine - 26 Médéa - 27 Mostaganem - 28 M'sila - 29 Mascara - 30 Ouargla
31 Oran - 32 El-Bayadh - 33 illizi - 34 B.B.Arreridj - 35 Boumerdès - 36 El-Tarèf - 37 Tindouf - 38 Tissemsilt - 39 El-Oued - 40 Khenchela
41 Souk-Ahras - 42 Tipaza - 43 Mila - 44 Ain-Defla - 45 Naama - 46 Ain Témouchent - 47 Ghardaia - 48 Relizane
... Toute l'Algérie



    Qui sommes nous | Sites Internet | Création graphique | Références | Publicité | Vitaminedz recrute | Contact