Vitaminedz - Logo - Oran

www.vitaminedz.com

  Actualités Oran
  Histoire Oran
  Géographie Oran
  Recettes Oran
  Personnages Oran
  Tourisme Oran
  Album photos Oran
  Annuaire Oran
  Articles Oran
  Musique Oran
  Liens utiles Oran
  Annonces Oran
email : *
Mot de passe : *

Connexion

Mot de passe perdu ?

Membres Vitaminedz

Oran - Clinique Cherrak 2
Oran - IGPE
Oran - Jurex
- Résultats du Bac 2008
www.onec.dz



20 visiteurs
 actuellement sur le site
+

Web www.vitaminedz.com

ARTICLES - Oran ET SA REGION
Oran - MELYA
L'état-civil en panne d'imprimés
Postée par : sofiane
Date : 10/09/2008
Ecrit par : R L
Source : www.lequotidien-oran.com
Envoyer à un ami

Imprimer cet article

Comme chaque année et à la veille de la rentrée sociale et scolaire, les guichets des services d'état civil des secteurs urbains de la ville d'Oran sont pris d'assaut par les citoyens désirant retirer un document.

Chaque année, le même scénario se répète : manque d'imprimés (résidence, extrait de naissance ...), lenteurs dans la délivrance des documents, notamment les extraits de naissance originaux, et des erreurs d'écriture sur les documents officiels. Le même constat est fait au niveau de plusieurs secteurs urbains relevant de la commune d'Oran: Ibn Sina, El-Mokrani..., entres autres.

Une virée au niveau de quelques services d'état civil permet de constater de visu ce problème. «Je suis venue pour faire une commande d'un extrait de naissance original pour mon fils qui doit déposer un dossier pour passer un concours de recrutement la semaine prochaine. L'agent du guichet m'a informé qu'il n'y a pas de bons de commande», nous dit une femme rencontrée au niveau du secteur urbain Ibn Sina avant-hier.

Et d'ajouter que « même les imprimés pour les extraits de naissance ordinaires ne sont pas disponibles aujourd'hui (mardi)». «Avant, on avait la possibilité de retirer nos documents au niveau de l'annexe du service d'état civil de Haï El-Khaldia (ex-Delmonte). Cette annexe est fermée depuis déjà quelques semaines pour des raisons qu'on ignore», nous dit un autre citoyen.

Contacté hier, le directeur de l'état civil de l'APC d'Oran a affirmé que le problème des bons de commande a été réglé. «Tous les secteurs urbains ont reçu leur quota de bons de commandes aujourd'hui (mercredi)». Et d'ajouter que pour les autres imprimés (extrait de naissance, résidence, fiche familiale, fiche individuelle, entres autres), ce sont les services de la wilaya qui s'en chargent».

D'autre part, et bien qu'une note émanant du ministère compétent eût été adressée aux chefs d'établissement scolaires les informant que les extraits de naissance originaux, à l'exception des élèves de la première année de chaque palier, ne sont pas exigés pour les élèves des autres classes, nombreux sont les directeurs qui continuent à demander ce document.




 
  Commentaires (0)Ajouter un commentaire


Aucun commentaire disponible

  Articles du même sujet (18314)Ajouter un article
  Propriété intellectuelle contre CDD en France: Doctorants algériens au noir à Paris

  Procès des émeutiers d'Oran: 43 condamnations et 34 relaxes

  Union pour la Méditerranée: Israël pousse les pays arabes au boycott
+ d'articles
  Photos du même sujet (3)Ajouter une photo
Oran - Algerian Energy and Mines minister Chakib Khelil speaks to
 
Oran - Algerian Energy and Mines minister Chakib Khelil speaks to
 
Oran - Algerian Energy and Mines minister Chakib Khelil speaks to
  Liens sur le même sujet (0)Ajouter un lien


Aucun lien disponible

  Musiques sur le même sujet (0)Ajouter musique


Aucune musique disponible







de rubriques + de thèmes ...




Vitaminedz - Inscription Annuaire - Oran
Saisissez l'opportunité
d'être connus par
des milliers d'internautes

ANNUAIRE :

PROFESSIONNELS
INSCRIVEZ-VOUS !

  TERPORT
  MICROTEL
  BEMARINE
  Clinique Cherrak
  SINJA




01 Adrar - 02 Chlef - 03 Laghouat - 04 Oum-El-Bouaghi - 05 Batna - 06 Béjaia - 07 Biskra - 08 Béchar - 09 Blida - 10 Bouira
11 Tamanrasset - 12 Tébéssa - 13 Tlemcen - 14 Tiaret - 15 Tizi-Ouzou - 16 Alger - 17 Djelfa - 18 Jijel - 19 Sétif - 20 Saida
21 Skikda - 22 Sidi-Belabbès - 23 Annaba - 24 Guelma - 25 Constantine - 26 Médéa - 27 Mostaganem - 28 M'sila - 29 Mascara - 30 Ouargla
31 Oran - 32 El-Bayadh - 33 illizi - 34 B.B.Arreridj - 35 Boumerdès - 36 El-Tarèf - 37 Tindouf - 38 Tissemsilt - 39 El-Oued - 40 Khenchela
41 Souk-Ahras - 42 Tipaza - 43 Mila - 44 Ain-Defla - 45 Naama - 46 Ain Témouchent - 47 Ghardaia - 48 Relizane
... Toute l'Algérie



    Qui sommes nous | Sites Internet | Création graphique | Références | Publicité | Vitaminedz recrute | Contact