www.vitaminedz.com
Actualités Oran
Histoire Oran
Géographie Oran
Recettes Oran
Personnages Oran
Tourisme Oran
Album photos Oran
Annuaire Oran
Articles Oran
Musique Oran
Liens utiles Oran
Annonces Oran
email :
*
Mot de passe :
*
Mot de passe perdu ?
- Résultats du Bac 2008
www.onec.dz
17 visiteurs
actuellement sur le site
+
Web
www.vitaminedz.com
ARTICLES - Oran ET SA REGION
ACTUALITES
Revue de Presse
Cité 1.063 Logements AADL : Les habitants exigent des ralentisseurs
Postée par :
sofiane
Date :
06/08/2008
Ecrit par :
J Boukraâ
Source :
www.lequotidien-oran.com
Un accident de la circulation survenu dans la soirée de lundi, au niveau de la Cité AADL 1.063 Logements (à proximité de l'EHU 1er Novembre) et ayant causé des blessures à un enfant âgé de 10 ans, a provoqué une grande colère chez les habitants de la cité. Ces derniers se sont rassemblés et ont coupé la route durant la nuit du lundi à mardi en guise de protestation.
« nous demandons l'installation de ralentisseurs », nous dira l'un deux, avant d'ajouter :
« Nos vies et celles de nos enfants sont en danger. Ce n'est pas la première fois qu'un accident pareil se produit. Il faut trouver une solution pour arrêter cette hécatombe ». L'accident s'est produit vers 20 heures. Le conducteur d'une voiture de marque Renault Mégane qui roulait à grande vitesse avait percuté de pleine fouet l'enfant qui tentait de traverser la route. L'enfant a été évacué au service des UMC où il a reçu les soins nécessaires. Les locataires se sont rassemblés juste après l'accident pour dénoncer cette situation. De leur côté, les services concernés de la commune de Bir El-Djir affirment que la commission de la voirie et de la circulation s'est réunie le mois dernier, pour étudier le dossier d'installation de ralentisseurs, notamment aux abords des écoles et des endroits très fréquentés par les piétons. Notre source assure que les préoccupations des habitants de la Cité 1.063 Logements AADL devront être prises en considération.
Pour rappel, selon une étude réalisée par le Centre national de prévention routière, sur dix accidents de la circulation, les automobilistes sont responsables de neuf, soit un taux 90,15 % des accidents. Les automobilistes sont ainsi mis devant leurs responsabilités lorsqu'il s'agit notamment d'une conduite en état de «fatigue» et «en excès de vitesse». En dépit des campagnes de sensibilisation et des spots publicitaires diffusés par la radio, la télévision et les journaux, et malgré l'arsenal juridique et répressif mis en place pour éviter cette hécatombe, le nombre d'accident et de victimes connaît une hausse importante, notamment durant la saison estivale.
Dans ce cadre, une campagne de sensibilisation sur les conséquences désastreuses des dépassements dangereux sera organisée, du 5 août au 15 septembre par le CNPSR, sous le slogan «le dépassement dangereux est un abus du droit à la vie».
Commentaires (0)
Ajouter un commentaire
Aucun commentaire disponible
Articles du même sujet (18314)
Ajouter un article
Propriété intellectuelle contre CDD en France: Doctorants algériens au noir à Paris
Procès des émeutiers d'Oran: 43 condamnations et 34 relaxes
Union pour la Méditerranée: Israël pousse les pays arabes au boycott
+ d'articles
Photos du même sujet (3)
Ajouter une photo
Liens sur le même sujet (0)
Ajouter un lien
Aucun lien disponible
Musiques sur le même sujet (0)
Ajouter musique
Aucune musique disponible
de rubriques + de thèmes ...
Choisir une wilaya
Toute l'Algérie
Adrar
Ain Témouchent
Ain-Defla
Alger
Annaba
B.B.Arreridj
Batna
Béchar
Béjaia
Biskra
Blida
Bouira
Boumerdès
Chlef
Constantine
Djelfa
El-Bayadh
El-Oued
El-Tarèf
Ghardaia
Guelma
illizi
Jijel
Khenchela
Laghouat
M'sila
Mascara
Médéa
Mila
Mostaganem
Naama
Oran
Ouargla
Oum-El-Bouaghi
Relizane
Saida
Sétif
Sidi-Belabbès
Skikda
Souk-Ahras
Tamanrasset
Tébéssa
Tiaret
Tindouf
Tipaza
Tissemsilt
Tizi-Ouzou
Tlemcen
Saisissez l'opportunité
d'être connus par
des milliers d'internautes
ANNUAIRE :
PROFESSIONNELS
INSCRIVEZ-VOUS !
TERPORT
MICROTEL
BEMARINE
Clinique Cherrak
SINJA
Interessés par un
SITE WEB ?
ne restez plus isolés...
01 Adrar
-
02 Chlef
-
03 Laghouat
-
04 Oum-El-Bouaghi
-
05 Batna
-
06 Béjaia
-
07 Biskra
-
08 Béchar
-
09 Blida
-
10 Bouira
11 Tamanrasset
-
12 Tébéssa
-
13 Tlemcen
-
14 Tiaret
-
15 Tizi-Ouzou
-
16 Alger
-
17 Djelfa
-
18 Jijel
-
19 Sétif
-
20 Saida
21 Skikda
-
22 Sidi-Belabbès
-
23 Annaba
-
24 Guelma
-
25 Constantine
-
26 Médéa
-
27 Mostaganem
-
28 M'sila
-
29 Mascara
-
30 Ouargla
31 Oran
-
32 El-Bayadh
-
33 illizi
-
34 B.B.Arreridj
-
35 Boumerdès
-
36 El-Tarèf
-
37 Tindouf
-
38 Tissemsilt
-
39 El-Oued
-
40 Khenchela
41 Souk-Ahras
-
42 Tipaza
-
43 Mila
-
44 Ain-Defla
-
45 Naama
-
46 Ain Témouchent
-
47 Ghardaia
-
48 Relizane
... Toute l'Algérie
Qui sommes nous
|
Sites Internet
|
Création graphique
|
Références
|
Publicité
|
Vitaminedz recrute
|
Contact