Vitaminedz - Logo - Annaba

www.vitaminedz.com

  Actualités Annaba
  Histoire Annaba
  Géographie Annaba
  Recettes Annaba
  Personnages Annaba
  Tourisme Annaba
  Album photos Annaba
  Annuaire Annaba
  Articles Annaba
  Musique Annaba
  Liens utiles Annaba
  Annonces Annaba
email : *
Mot de passe : *

Connexion

Mot de passe perdu ?

Membres Vitaminedz

Annaba - www.promedal.com
Annaba - www.tlefa.com
Annaba - www.ictc-ghazaouet.com
- Résultats du Bac 2008
www.onec.dz



1 visiteur
 actuellement sur le site
+

Web www.vitaminedz.com

ARTICLES - Annaba ET SA REGION
Annaba - MELYA
Les habitants réclament l’eau
Postée par : sofiane
Date : 11/06/2008
Ecrit par : Tahar B.
Source : www.liberte-algerie.com
Envoyer à un ami

Imprimer cet article

Les habitants du village d'El-Hammam, l’un des principaux villages de la daïra de Bouhadjar dans la wilaya d'El-Tarf, réclament la réhabilitation des puits de la région afin de pouvoir étancher leur soif. Ils souhaitent avoir une aide conséquente pour pouvoir retravailler les puits dans la région.
C’est la seule doléance des habitants que nous avons rencontrés, hier, qui compte sur eux-mêmes pour résoudre ce problème crucial, avant les grandes chaleurs. Ces puits sont beaucoup plus importants que le barrage de Bounamoussa qui n'arrive plus à suffire aux besoins pressants en eau potable, des habitants de la daïra de Bouhadjar et ceux de Zitouna dans la daïra d’El-Tarf, diront un groupe de cultivateurs, car le barrage alimente en plus en eau industrielle la SNS d’El-Hadjar (Annaba). “Dans le passé, la commune disposait de puits qui ont été défoncés lors des différents travaux entrant dans le cadre du développement communal et par manque d’entretien de leurs propriétaires”, nous renseigne un villageois. “
La destruction et le tarissement de certains puits ont entraîné à l'approche de la saison estivale, un manque criant d'eau potable”, ajoute un fellah. Nous avons assisté des va-et-vient de bambins qui font plus d'une dizaine de kilomètres à dos d'âne à la recherche de cet élément vital. Des familles dans les douars manquent d'eau depuis un mois déjà, nous avise un citoyen. Certains achètent l'eau à plus de 200 DA les 20 litres.
Les habitants de ce village à mi-chemin entre Bouchagouf dans la wilaya de Guelma et Bouhadjar craignent le pire avec l’arrivée de l’été où la consommation d’eau potable étant plus importante. Rappelons que ce problème est résolu pour les habitants de Zitouna qui ont reçu de l’eau à partir de la nouvelle réalisation.


 
  Commentaires (0)Ajouter un commentaire


Aucun commentaire disponible

  Articles du même sujet (3105)Ajouter un article
  USM Annaba: Intense préparation en vue de la Ligue des champions arabe

  Affaire USMAn-USMB: Les dirigeants de Annaba saisissent le TAS de Lausanne

  3 ans de prison requis contre les parents de harragas
+ d'articles
  Photos du même sujet (1)Ajouter une photo
Annaba - ADVANCE FOR NOV. 9; map locates Annaba, Algeria;.		<br><b>AP Photo
 
  Liens sur le même sujet (0)Ajouter un lien


Aucun lien disponible

  Musiques sur le même sujet (0)Ajouter musique


Aucune musique disponible







de rubriques + de thèmes ...




Vitaminedz - Inscription Annuaire - Annaba
Saisissez l'opportunité
d'être connus par
des milliers d'internautes

ANNUAIRE :

PROFESSIONNELS
INSCRIVEZ-VOUS !

  TERPORT
  MICROTEL
  BEMARINE
  Clinique Cherrak
  SINJA




01 Adrar - 02 Chlef - 03 Laghouat - 04 Oum-El-Bouaghi - 05 Batna - 06 Béjaia - 07 Biskra - 08 Béchar - 09 Blida - 10 Bouira
11 Tamanrasset - 12 Tébéssa - 13 Tlemcen - 14 Tiaret - 15 Tizi-Ouzou - 16 Alger - 17 Djelfa - 18 Jijel - 19 Sétif - 20 Saida
21 Skikda - 22 Sidi-Belabbès - 23 Annaba - 24 Guelma - 25 Constantine - 26 Médéa - 27 Mostaganem - 28 M'sila - 29 Mascara - 30 Ouargla
31 Oran - 32 El-Bayadh - 33 illizi - 34 B.B.Arreridj - 35 Boumerdès - 36 El-Tarèf - 37 Tindouf - 38 Tissemsilt - 39 El-Oued - 40 Khenchela
41 Souk-Ahras - 42 Tipaza - 43 Mila - 44 Ain-Defla - 45 Naama - 46 Ain Témouchent - 47 Ghardaia - 48 Relizane
... Toute l'Algérie



    Qui sommes nous | Sites Internet | Création graphique | Références | Publicité | Vitaminedz recrute | Contact