Vitaminedz - Logo - Djelfa

www.vitaminedz.com

  Actualités Djelfa
  Histoire Djelfa
  Géographie Djelfa
  Recettes Djelfa
  Personnages Djelfa
  Tourisme Djelfa
  Album photos Djelfa
  Annuaire Djelfa
  Articles Djelfa
  Musique Djelfa
  Liens utiles Djelfa
  Annonces Djelfa
email : *
Mot de passe : *

Connexion

Mot de passe perdu ?

Membres Vitaminedz

Djelfa - www.odej-mostaganem.com
Djelfa - www.hotel-ziri.com
Djelfa - www.ictc-ghazaouet.com
- Résultats du Bac 2008
www.onec.dz



16 visiteurs
 actuellement sur le site
+

Web www.vitaminedz.com

ARTICLES - Djelfa ET SA REGION
Djelfa - Nebka Voyages
Risques de dérapage
Postée par : sofiane
Date : 05/08/2008
Ecrit par : Abdelkader Zighem
Source : www.elwatan.com
Envoyer à un ami

Imprimer cet article

Le secteur de l'éducation, qui n'en finit pas de vivre des désillusions, voit deux associations de parents d'élèves se quereller sur leur « existence légale ».

Sous l'égide de l'Union nationale des parents d'élèves (UNPE), jusque-là méconnue, une délégation venue de différentes wilayas n'a pu, récemment, tenir une assemblée générale constitutive (AG) de son bureau dans la wilaya de Djelfa, à l'hôtel El Emir et ce, malgré une autorisation délivrée par l'administration locale. La cause est que la Fédération des parents d'élèves de la wilaya (FWPE), qui existe de fait sur place, n'a pas préalablement été associée ou impliquée de près ou de loin dans ce rendez-vous, selon les dires de ses membres.Pour preuve, cette initiative a fait réagir plus de 500 adhérents de la FWPE qui se sont déployés devant l'hôtel pour s'y opposer.

Leur argumentation reposait sur le fait « inadmissible » que cette union, dont, dit-on, « on ignore franchement l'existence légale », se soit adressée à certaines associations d'établissements scolaires qui émargent déjà à la FWPE, activant sous la houlette de Amraoui Belgacem, qui est par ailleurs membre de la Fédération nationale et personnalité de premier plan dans la région. Bien que l'administration soutienne avec opiniâtreté que le mandat accordé réglementairement à l'échelle de wilaya à cette fédération a expiré en 2005. C'est peut-être la raison qu'elle pourrait toutefois mettre en avant pour expliquer sa décision d'avoir accordé ses faveurs à l'idée de création d'une autre association au lieu et place de cette fédération dont elle ne voit pas le chef de file d'un bon 'il. Alors que la plus judicieuse des formules aurait été simplement de sommer cette fédération de procéder au renouvellement de ses organes sous peine de dissolution.

Dans le même ordre d'idée, M. Amraoui a déclaré qu'une AG est déjà prévue, au cours de laquelle il présentera son bilan financier et moral afin de dissiper définitivement ce « malentendu » et de convaincre enfin cette administration qui n'a d'yeux que pour cette fédération, a-t-il conclu. Toujours est-il que l'AG de l'UNPE n'a pu avoir lieu à cause de l'échec des négociations qui avaient eu lieu entre les membres de cette union et des parents d'élèves, sympathisants de M. Amraoui, qui avaient provoqué un rassemblement dans et tout autour de l'hôtel pour lui exprimer leur soutien qui s'apparente à un vrai plébiscite. Une cacophonie s'en est suivie où plus rien n'était audible, sauf l'intervention d'un pro-Amraoui qui a mis en garde les membres de l'UNPE contre le risque de dérapage dans le cas où la séance ne serait pas levée rapidement. « Depuis l'amère expérience du mouvement de redressement au FLN qui avait pris naissance à Djelfa en 2004, et qui n'avait généré aucun dividende pour cette wilaya, si ce n'est qu'il a fait bénéficier une dizaine de personnes venues de nulle part d'une sorte de quitus leur ayant permis de briguer chacun un poste de ministre, nous avons décidé que Djelfa ne serait plus une page sur laquelle quiconque écrirait des parodies, voire des coups de Jarnac », dira-t-il. Voyant la situation s'aggraver, ces invités de 3 jours ont préféré quitter l'hôtel sans bruit. Un communiqué de soutien à M. Amraoui a été lu par un parent d'élève au nom des 600 associations qui activent sous le sceau de la fédération.


 
  Commentaires (0)Ajouter un commentaire


Aucun commentaire disponible

  Articles du même sujet (568)Ajouter un article
  Exode rural à Djelfa : Le développement et... la cité-dortoir

  La Bande dessinée à la recherche d'un nouveau souffle

  Installation de chefs de daïra
+ d'articles
  Photos du même sujet (0)Ajouter une photo

Aucune photo disponible

  Liens sur le même sujet (3)Ajouter un lien
  www.emirabdelkader.canalblog.com
parle de l'ancienne ecole de gustave martin la premier groupe scolaire de djelfa

  www.djelfa.info
riche en forums et articles (en arabe) concernant Djelfa.

  www.djelfa.com
un site concernnat la Wilaya de Djelfa
  Musiques sur le même sujet (0)Ajouter musique


Aucune musique disponible







de rubriques + de thèmes ...




Vitaminedz - Inscription Annuaire - Djelfa
Saisissez l'opportunité
d'être connus par
des milliers d'internautes

ANNUAIRE :

PROFESSIONNELS
INSCRIVEZ-VOUS !

  MIRE
  LES CHEMINS DE LA SAGESSE
  NC GROUPE
  TERPORT
  MICROTEL




01 Adrar - 02 Chlef - 03 Laghouat - 04 Oum-El-Bouaghi - 05 Batna - 06 Béjaia - 07 Biskra - 08 Béchar - 09 Blida - 10 Bouira
11 Tamanrasset - 12 Tébéssa - 13 Tlemcen - 14 Tiaret - 15 Tizi-Ouzou - 16 Alger - 17 Djelfa - 18 Jijel - 19 Sétif - 20 Saida
21 Skikda - 22 Sidi-Belabbès - 23 Annaba - 24 Guelma - 25 Constantine - 26 Médéa - 27 Mostaganem - 28 M'sila - 29 Mascara - 30 Ouargla
31 Oran - 32 El-Bayadh - 33 illizi - 34 B.B.Arreridj - 35 Boumerdès - 36 El-Tarèf - 37 Tindouf - 38 Tissemsilt - 39 El-Oued - 40 Khenchela
41 Souk-Ahras - 42 Tipaza - 43 Mila - 44 Ain-Defla - 45 Naama - 46 Ain Témouchent - 47 Ghardaia - 48 Relizane
... Toute l'Algérie



    Qui sommes nous | Sites Internet | Création graphique | Références | Publicité | Vitaminedz recrute | Contact