Vitaminedz - Logo - Alger

www.vitaminedz.com

  Actualités Alger
  Histoire Alger
  Géographie Alger
  Recettes Alger
  Personnages Alger
  Tourisme Alger
  Album photos Alger
  Annuaire Alger
  Articles Alger
  Musique Alger
  Liens utiles Alger
  Annonces Alger
email : *
Mot de passe : *

Connexion

Mot de passe perdu ?

Membres Vitaminedz

Alger - Terport
Alger - BEMARINE
Alger - Global assistance
- Résultats du Bac 2008
www.onec.dz



9 visiteurs
 actuellement sur le site
+

Web www.vitaminedz.com

ARTICLES - Alger ET SA REGION
Alger - FMIGROUPE
Baghlia : Des hangars pour des champions d'Algérie
Postée par : sofiane
Date : 28/09/2008
Ecrit par : Hocine Amrouni
Source : www.elwatan.com
Envoyer à un ami

Imprimer cet article

Près d'une décennie après l'entame des travaux de réalisation, la salle polyvalente de Baghlia semble condamnée à patiner encore pour une durée indéterminée. Et pour cause, le taux d'avancement des travaux enregistré en neuf années, n'est que de 30%.

L'enveloppe financière débloquée initialement dans le cadre du plan communal de développement (PCD) pour la réalisation de ladite salle était de l'ordre de 800 millions de centimes. Les responsables locaux de l'époque avaient jugé dérisoire l'enveloppe en question car, selon eux, d'après l'étude réalisée par les services de l'APC, le coût de réalisation était de l'ordre de 24 millions de dinars. En 2006, soit cinq longues années après, la réalisation et la gestion de la salle polyvalente en question, ont été confiées à la direction de la jeunesse et des sports (DJS). L'espoir né au sein de la jeunesse avec ce transfert d'autorité s'est cependant vite évaporé car les choses ont continué à traîner en longueur. Le projet vient d'être confié à une entreprise chargée de terminer les 70% des travaux restants.

« Actuellement, ce sont des hangars qui ne répondent nullement aux critères requis qui ont été aménagés en salles de sport pour, tenez-vous bien, des champions d'Algérie. Il est malheureux de savoir que des sportifs comme le boxeur Youssef Bensifi, et sa camarade karatéka, Maya Hassaïne, champions d'Algérie dans leur discipline respective, s'entraînent dans un hangar », dit un responsable local. Et d'enchaîner : « Quant à l'ESB, l'équipe de football qui évolue actuellement dans la Régionale 2, de la ligue d'Alger, elle évolue dans un stade sans gradins. » Et de clôturer avec amertume : « Il est inconcevable de voir des chefs-lieux de communes de moindre envergure disposer de terrains en Mateco au moment où le chef-lieu de la daïra de Baghlia, ne dispose pas à ce jour de terrains de ce genre.

Absence oblige de lieux de loisirs à l'instar de foyers de jeunes et autres centres culturels, logiquement, au vu du nombre très important d'athlètes que renferme la commune de Baghlia, nous devrions en principe disposer d'au moins 4 terrains en Mateco. » Le retard accusé dans la réalisation de la salle polyvalente de Baghlia a eu des conséquences désastreuses : le coût de sa réalisation est passé en neuf années de 800 millions de centimes prévus initialement à plusieurs milliards de centimes.


 
  Commentaires (0)Ajouter un commentaire


Aucun commentaire disponible

  Articles du même sujet (25047)Ajouter un article
  Algérie: Journées technologiques françaises à Alger - Les Français en quête d'un partenariat stratégique en Algérie

  Al-Salam Bank lance ses activités en Algérie: SMS et Internet pour opérations bancaires

  Les femmes en campagne contre le harcèlement
+ d'articles
  Photos du même sujet (17)Ajouter une photo
Alger - Les Journées Technologiques Françaises, Palais des congrès, Club des Pins, Alger.
 
Alger - A member of Fantazia from Algeria performs during the
 
Alger - A member of Fantazia from Algeria troop performs during
+ de photos
  Liens sur le même sujet (1)Ajouter un lien
  fr.wikipedia.org/wiki/Ben_Aknoun

  Musiques sur le même sujet (0)Ajouter musique


Aucune musique disponible







de rubriques + de thèmes ...




Vitaminedz - Inscription Annuaire - Alger
Saisissez l'opportunité
d'être connus par
des milliers d'internautes

ANNUAIRE :

PROFESSIONNELS
INSCRIVEZ-VOUS !

  MIRE
  LES CHEMINS DE LA SAGESSE
  NC GROUPE
  TERPORT
  MICROTEL




01 Adrar - 02 Chlef - 03 Laghouat - 04 Oum-El-Bouaghi - 05 Batna - 06 Béjaia - 07 Biskra - 08 Béchar - 09 Blida - 10 Bouira
11 Tamanrasset - 12 Tébéssa - 13 Tlemcen - 14 Tiaret - 15 Tizi-Ouzou - 16 Alger - 17 Djelfa - 18 Jijel - 19 Sétif - 20 Saida
21 Skikda - 22 Sidi-Belabbès - 23 Annaba - 24 Guelma - 25 Constantine - 26 Médéa - 27 Mostaganem - 28 M'sila - 29 Mascara - 30 Ouargla
31 Oran - 32 El-Bayadh - 33 illizi - 34 B.B.Arreridj - 35 Boumerdès - 36 El-Tarèf - 37 Tindouf - 38 Tissemsilt - 39 El-Oued - 40 Khenchela
41 Souk-Ahras - 42 Tipaza - 43 Mila - 44 Ain-Defla - 45 Naama - 46 Ain Témouchent - 47 Ghardaia - 48 Relizane
... Toute l'Algérie



    Qui sommes nous | Sites Internet | Création graphique | Références | Publicité | Vitaminedz recrute | Contact