Vitaminedz - Logo - Toute l'Algérie

www.vitaminedz.com

  Actualités Algérie
  Histoire Algérie
  Géographie Algérie
  Recettes Algérie
  Personnages Algérie
  Tourisme Algérie
  Album photos Algérie
  Annuaire Algérie
  Articles Algérie
  Musique Algérie
  Liens utiles Algérie
  Annonces Algérie
email : *
Mot de passe : *

Connexion

Mot de passe perdu ?

Membres Vitaminedz

Toute l'Algerie - www.gharbtours.com
Toute l'Algerie - www.microtel-dz.com
Toute l'Algerie - www.temouchent-voyages.com
- Résultats du Bac 2008
www.onec.dz



3 visiteurs
 actuellement sur le site
+

Web www.vitaminedz.com

ARTICLES - Toute l'Algerie
Toute l'Algerie - FMIGROUPE
Affaire RCK - FAF : Le TAS somme la FAF d'appliquer le verdict
Postée par : sofiane
Date : 27/08/2008
Ecrit par : Adjal Lahouari
Source : www.lequotidien-oran.com
Envoyer à un ami

Imprimer cet article

Tous les sportifs étaient à l'écoute de la fameuse réunion du bureau fédéral de la FAF, tenue à huis clos, l'accès au siège ayant été interdit aux journalistes venus pourtant effectuer leur tâche. Au menu, un seul ordre du jour, l'affaire Khelidi qui aura été le feuilleton de l'été 2008.

Le bureau fédéral, après six heures de réunion, s'est fendu d'un communiqué repris par les médias. C'est ainsi qu'au lieu de se conformer aux injonctions du TAS de Lausanne, le président Haddadj a préféré louvoyer, après avoir vainement cherché tout vice de forme à la lettre du TAS, et a tenu à solliciter la commission de recours dans la FIFA pour «aller au fond des choses», selon les termes de la correspondance. Or, interrogé par un confrère de la presse publique, le secrétaire général de la FIFA a déclaré que «même si je ne suis pas au courant de ce dossier, les décisions du TAS sont exécutoires, et la Fédération algérienne est tenue d'appliquer à la lettre les décisions du tribunal, sous peine de s'exposer à des sanctions». Ce que Haddadj veut pour le moment, c'est que la FIFA autorise la FAF «à surseoir à l'application des mesures provisionnelles pour éviter d'avoir à gérer une situation aux conséquences néfastes en cas de leur remise en cause par la décision finale qui n'interviendra que lors de la troisième semaine du mois de septembre». Ce que le président de la FAF semble ignorer, c'est que les verdicts rendus par le TAS sont définitifs et obligatoires par les parties dès leur notification. Les sentences sont exécutives conformément à la Convention de New York, une convention signée par 140 pays, dont l'Algérie. Pour avoir une idée précise des prérogatives de cet organisme, il suffit de rappeler comment a pris fin le conflit entre les fédérations ayant fait appel à leurs sélectionnés pour les récents Jeux olympiques de Pékin et les clubs employeurs. Dans un premier temps, la FIFA a pondu une note pour enjoindre les clubs à libérer leurs joueurs. Or, les clubs, comme Barcelone pour Messi et Brême pour Diego, ont introduit un recours auprès du TAS de Lausanne qui les a rétablis dans leurs droits. Face à ce verdict irrévocable, le tout-puissant président de la FIFA Joseph Blatter n'a pu que s'incliner, changeant alors de ton et de méthode en faisant appel «à l'esprit sportif des clubs». Au sein du TAS, on retrouve des juristes et des avocats de haut niveau qui passent au peigne fin tous les dossiers introduits par les parties plaignantes.

Du côté de Kouba, le fait que la FAF ait «gelé» les rencontres du RCK est évidemment considéré comme un bon signe. Les dirigeants koubéens ont constamment clamé leur innocence dans cette affaire, estimant qu'elle relève plutôt du domaine pénal. La FAF a été fort mal inspirée de suivre la LNF qui a (mal) traité le dossier dans des circonstances extravagantes et grotesques, sachant que les fonctionnaires de cette structure ont pris la décision en faveur de l'USMH sous... la menace de centaines de supporters harrachis qui les ont pris en otage au sein du siège de la ligue jusqu'à une heure tardive de la nuit, à la veille de la dernière journée du championnat national de deuxième division.

Du côté d'El-Harrach, bien évidemment, le président considère cette affaire «comme un non-évènement», étant convaincu que son club fait bel et bien partie de l'élite, où il a d'ailleurs joué trois matches. Suite à la lettre adressée par la FAF au TAS, celui-ci a réitéré ses injonctions de réintégrer le RCK en division Une, tout en précisant «qu'il n'y aura plus d'échange de correspondances».

Cette affaire du TAS a donné des idées au président du MCO qui est actuellement sous la pression de son entourage et des supporters. Tous veulent que Elimam boycotte le championnat. Celui-ci a déjà donné sa réponse: s'il y a un championnat de Nationale Une à 17 clubs, le MCO demandera sa réintégration, car il a été lésé dans l'affaire Aïssaoui. Dans le cas contraire, c'est le boycott !». Les Hamraoua ont toutefois choisi dans un premier temps la voie de la sagesse en allant jouer à Tlemcen pour ne pas compliquer une situation déjà très confuse. Bref, du côté de Dely Ibrahim, c'est le grand cafouillage !




 
  Commentaires (0)Ajouter un commentaire


Aucun commentaire disponible

  Articles du même sujet (123513)Ajouter un article
  Al-Salam Bank lance ses activités en Algérie: SMS et Internet pour opérations bancaires

  Blida: Six officiers de la police devant la justice

  Les enseignants veulent se mobiliser contre la violence
+ d'articles
  Photos du même sujet (1686)Ajouter une photo
Toute l'Algerie - Algerian National Council President Abdelkader Bensaleh adresses a special
 
Toute l'Algerie - Algerian Parliament and Council of Nation membrs vote "yes"
 
Toute l'Algerie - Algerian Parliament and Council of Nation members vote "yes"
+ de photos
  Liens sur le même sujet (36)Ajouter un lien
  snapapcommunedeconstantine.unblog.fr
le snapap dans la commune de Constantine

  saidalgerie.net
Avec l\'ASSIO, ... Saïda de tout coeur
l\'Associaton des Saïdéennes et Saïdéens \"In & Out\", et leurs ami(e)s

  www.vitaminedz.com/blog_greenjovi12
bienvenue
+ de liens
  Musiques sur le même sujet (0)Ajouter musique


Aucune musique disponible







de rubriques + de thèmes ...




Vitaminedz - Inscription Annuaire - Toute l'Algérie
Saisissez l'opportunité
d'être connus par
des milliers d'internautes

ANNUAIRE :

PROFESSIONNELS
INSCRIVEZ-VOUS !

  TERPORT
  MICROTEL
  BEMARINE
  Clinique Cherrak
  SINJA




01 Adrar - 02 Chlef - 03 Laghouat - 04 Oum-El-Bouaghi - 05 Batna - 06 Béjaia - 07 Biskra - 08 Béchar - 09 Blida - 10 Bouira
11 Tamanrasset - 12 Tébéssa - 13 Tlemcen - 14 Tiaret - 15 Tizi-Ouzou - 16 Alger - 17 Djelfa - 18 Jijel - 19 Sétif - 20 Saida
21 Skikda - 22 Sidi-Belabbès - 23 Annaba - 24 Guelma - 25 Constantine - 26 Médéa - 27 Mostaganem - 28 M'sila - 29 Mascara - 30 Ouargla
31 Oran - 32 El-Bayadh - 33 illizi - 34 B.B.Arreridj - 35 Boumerdès - 36 El-Tarèf - 37 Tindouf - 38 Tissemsilt - 39 El-Oued - 40 Khenchela
41 Souk-Ahras - 42 Tipaza - 43 Mila - 44 Ain-Defla - 45 Naama - 46 Ain Témouchent - 47 Ghardaia - 48 Relizane
... Toute l'Algérie



    Qui sommes nous | Sites Internet | Création graphique | Références | Publicité | Vitaminedz recrute | Contact