Algérie - A la une

Aaron Alexis Fusillade à Washington : au moins 13 morts



 On en sait un peu plus sur l'identité de l'homme soupçonné d'être l'auteur de la fusillade qui aura coûté la vie à 13 personnes. Il s'agirait d'Aaron Alexis, âgé de 34 ans. Il a travaillé sur le site attaqué, l'US Navy à Washington, en tant que sous-traitant civil de la marine américaine dans le domaine des technologies de l'information, selon le secrétaire à la Marine, Ray Mabus.


Ceci pourrait permettre de comprendre le mobile de son acte et comment il a pu accéder au site.


Ses antécédents avec la police


Des documents publics montrent qu'il a vécu dans les états de New York, de Washington et du Texas. Le 4septembre 2010, il a été arrêté à Fort Worth, pour avoir fait usage d'une arme à feu. L'affaire a toutefois été classée.


"Il a été déterminé qu'Alexis nettoyait son arme dans son appartement quand le coup est parti accidentellement. Une balle a atteint l'appartement du dessus. Personne n'a été blessé", a déclaré une porte-parole du procureur du comté de Tarrant dans un communiqué.


Il a également été arrêté en 2004 à Seattle pour avoir tiré dans les pneus d'une voiture au cours d'une altercation avec un automobiliste. Il a alors affirmé aux agents qu'il avait été perturbé par les attentats du 11 septembre 2001 dont il aurait été témoin.


Aaron Alexis a par ailleurs travaillé en 2008 dans un restaurant thaïlandais de White Settlement, au Texas, selon TikiConfer, propriétaire de l'établissement. Il parlait thaïlandais et il lui arrivait de prier dans un temple bouddhiste, a-t-elle précisé. "C'était un très gentil garçon. J'ai été choquée quand j'ai vu sa photo aux informations", a-t-elle déclaré.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)